Petit salon : comment agrandir un petit espace ?

Posséder un appartement est une bonne chose, mais il n’est pas toujours aussi grand que nous le souhaiterions. Nous choisissons souvent un studio, surtout lorsque nous vivons seuls. Dans ce cas, notre salon n’est certainement pas grand. Cependant, il existe des moyens de l’agrandir de manière subtile.

Bonne combinaison – salon avec la cuisine

L’une des meilleures solutions et des plus simples pour agrandir le salon est de relier la cuisine au salon. Relier ces deux espaces fonctionnels dans l’appartement signifie que votre salon augmentera certainement au moins de manière illusoire. De plus, un accès facile à la cuisine a ses avantages. Il convient également de noter qu’une telle idée gagne également en popularité dans les grands appartements.

A voir aussi : Quand procéder à des travaux de rénovation lourde ? 

Agrandir l’espace – utiliser le miroir

Le miroir n’est pas seulement un élément utilisé pour se regarder. Les miroirs sont souvent utilisés dans la décoration intérieure pour créer l’illusion que la pièce dans laquelle nous nous trouvons est plus grande qu’elle ne l’est réellement. L’avantage est qu’il s’agit de l’un des moyens les moins chers et les plus simples d’agrandir le salon.

Papiers peints photo avec profondeur – utilisez l’illusion

Les papiers peints photo ne sont pas sans raison un élément populaire utilisé dans la décoration intérieure. Ils sont vraiment faciles à poser et donnent en même temps beaucoup de liberté dans ce que vous voulez qu’ils présentent. C’est aussi leur avantage si vous souhaitez agrandir optiquement votre appartement. De quelle manière ? Il suffit d’investir dans une papier peint photo dont le thème sera la profondeur. L’immense paysage au loin duquel se trouve un point de repère ou un élément caractéristique fera gagner (au moins en apparence) à votre appartement, au moins quelques mètres carrés supplémentaires.  L’avantage indéniable est que les papiers peints photo sont relativement bon marché. Vous pouvez consulter leurs prix sur https://myloview.fr.

A voir aussi : Installer un ascenseur dans son immeuble, combien ça coûte ?

Petits meubles pour un petit espace

L’une des erreurs courantes lors du choix des meubles pour un appartement consiste à investir dans de grandes armoires, d’énormes meubles d’angle, etc. Bien que cela soit logique dans le cas de grands appartements, dans les petites pièces, les effets de telles actions sont ridicules. Les grands meubles réduisent optiquement la pièce, ce qui rend le salon encore plus petit. C’est pourquoi vous devez aller dans la direction opposée. Investissez dans des petits meubles tels que des vitrines ou des petites bibliothèques. Mettez-les dans chaque coin de votre salon et il paraîtra plus grand. De plus, ces bibliothèques et vitrines ont également un aspect pratique. Ils peuvent remplir les fonctions de stockage de différentes choses. Pour un petit appartement, c’est certainement extrêmement important.

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses façons d’agrandir votre salon optiquement et pratiquement gratuitement. Cependant, n’oubliez pas que la taille de votre appartement n’a pas d’importance. Il est important qu’il vous appartienne.

Show Buttons
Hide Buttons