Pour bénéficier d’un investissement immobilier rentable, misez sur la ville d’Amiens

Amiens est une ville historique, pleine de charme qui est attrayante pour de nombreuses personnes, pour bien des raisons. Donc, si vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif, vous ne devez pas manquer les opportunités qui s’offrent à vous. 

Les étudiants sont à la recherche de logements locatifs

En effectuant votre investissement dans cette ville bien connue pour son dynamisme culturel, sa vie sociale et ses paysages fabuleux, vous serez certain de faire aboutir votre projet de la meilleure des manières. Effectivement, Amiens est la seconde ville des Hauts-de-France après Lille. Cette métropole est constituée de plusieurs multinationales notamment Amazon, le Groupe Lee Cooper et le Groupe automobile Gueudet. L’univers de l’auto est très important dans l’économie de l’agglomération, ce qui offre de belles opportunités professionnelles qui attirent de nouveaux résidents. Grâce à sa large variété d’universités et établissements d’enseignement supérieur, un grand nombre d’étudiants n’hésitent pas à y venir poursuivre leurs études. Ils sont donc, à la recherche de logements destinés à la location. Cette affluence est, ainsi, idéale pour réaliser votre investissement immobilier locatif. En effet, pas moins de 30 563 étudiants ont suivi leur formation sur l’année scolaire 2019-2020 à Amiens. 

A lire aussi : 10 points pour optimiser la rentabilité de votre investissement locatif

Une belle rentabilité

Amiens se situe non loin d’autres grandes villes comme Arras, Saint-Quentin, Rouen, Dieppe, etc. De plus, la métropole se trouve à proximité des stations balnéaires du Touquet et de Berck. Elle bénéficie aussi du passage des axes autoroutiers A16 et A29, ainsi que A1. Les étudiants sont les premiers ciblés par les investisseurs, comme vous pouvez vous en douter. Selon Dividom, le prix au m² à Amiens atteint 1 900 €, avec un loyer moyen au m² de 10 € environ. Cela peut tout naturellement vous faire profiter d’une belle rentabilité brute : plus de 6 % par an. Les prix du marché immobilier amiénois sont accessibles, ce qui reste un avantage de taille pour réussir votre investissement. Cependant, comme dans toutes les villes, il existe une grande disparité selon les quartiers. 

A voir aussi : Quelles sont les bonnes raisons d’investir dans le 16ème arrondissement de Paris ?