Pourquoi acheter un appartement neuf ?

Pour investir dans l’immobilier, vous avez plusieurs solutions. Si pour un promoteur immobilier, rénover plutôt que construire peut être plus avantageux dans certains cas, l’achat d’un appartement neuf ne manque pas d’intérêt non plus.

Pour les avantages financiers et fiscaux

Que l’achat se fasse dans le cadre d’un investissement locatif ou d’une constitution de patrimoine, un appartement neuf offre plusieurs avantages pécuniaires. Pour l’achat d’un appartement neuf, vous pouvez prétendre à plusieurs sources de financements conséquentes. Par ailleurs, vous pouvez également compter sur les différents dispositifs de défiscalisation proposés par les différentes lois sur l’immobilier.

A voir aussi : 3 lois qui facilitent l'accès à la propriété

Le prêt à taux zéro

De nombreux appartements neufs, comme ceux proposés par Capelli sont accessibles par un financement avantageux comme le PTZ. Effectivement, si vous êtes un primo-accédant, vous pouvez bénéficier de cette aide pour l’acquisition d’un appartement neuf.

Frais de notaire plus bas

Dans le coût total d’acquisition d’un bien immobilier, il y a toujours les frais de notaire. Pour un appartement neuf, ceux-ci se situent entre 2 et 3% du prix d’achat tandis que ce sera du 8% pour un immobilier ancien.

A lire aussi : Comment estimer son bien immobilier ?

Exonération de la taxe foncière

Selon la commune ou la région où est implanté l’appartement, vous pouvez bénéficier de l’exonération de la taxe foncière. Les conditions ne sont pas toujours les mêmes, mais généralement, cette défiscalisation s’étale sur deux ans.

Le neuf et la loi Pinel

Grâce à la loi Pinel, en investissant dans un appartement neuf en vue de le louer, vous pouvez profiter d’une réduction pouvant aller jusqu’à 21% du prix d’acquisition de l’immobilier. Le plafond de cette défiscalisation est de 300 000 euros.

Pour la qualité de vie et la conformité aux normes

Un appartement dont les travaux viennent d’être terminés est forcément un bel appartement. Si c’est pour un investissement locatif, vous êtes plus sûr d’attirer des locataires. Que ce soit pour les locataires ou pour vous, un appartement neuf est plus à même de vous fournir une meilleure qualité de vie.

Avec les nouvelles exigences de la RT2012 et de la RE2020, dans un appartement neuf, vous êtes plus sûr de bénéficier d’un excellent niveau d’isolation thermique et phonique. Par ailleurs, toutes les installations – chauffage, électricité, sanitaire – y sont conformes aux normes.

Obligé de respecter toutes les normes de construction, un appartement neuf est plus à même de vous faire faire des économies d’énergie et d’argent. En somme, l’achat d’un appartement neuf vous permet de profiter des meilleures innovations en matière de construction.

Un investissement sécurisé

Pour construire un patrimoine, l’appartement neuf reste très avantageux. Avec sa valeur intrinsèque, en cas de revente, vous êtes également plus sûr de faire de la plus-value. Autres critères jouant sur la sûreté de ce type d’investissement sont les différentes garanties qui y sont attachées. Vous avez en l’occurrence la garantie de 10 ans avec l’assurance dommages -ouvrage sur les structures de l’appartement. Dans le cadre d’un achat sur plans, vous pouvez également bénéficier de la garantie de parfait achèvement et de bon fonctionnement.

Show Buttons
Hide Buttons