Pourquoi acheter un bien immobilier à Roanne ?

Roanne est une ville de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle compte environ 100 000 habitants et est située à moins de 2 heures de route des métropoles que sont notamment Lyon et Saint-Etienne. Comme toutes les localités, cette ville présente des caractéristiques spécifiques qui font sa particularité. Lesdites caractéristiques contribuent à attirer de nombreux investisseurs. On constate en effet que ces derniers temps, de plus en plus de personnes optent pour l’achat d’un bien immobilier à Roanne. Dans cet article, nous allons montrer l’intérêt qu’il y a à faire ce choix.

Pour profiter de la diversité de l’offre

Acheter un bien immobilier à Roanne, c’est dans un premier temps pouvoir profiter d’une offre diversifiée. En effet, l’offre immobilière Roannaise est composée de biens de tous types. Ainsi, lorsque vous confiez votre projet d’achat à cette agence immobilière basée à Roanne, elle tiendra compte de vos besoins pour facilement trouver le bien correspondant à vos attentes. Il pourra s’agir d’un bien neuf ou ancien. Aussi, en achetant à Roanne, on a la possibilité d’opter pour un terrain à bâtir, un immeuble, voire une partie d’un bâtiment. Enfin, l’achat d’un bien immobilier à Roanne pourra concerner une maison, un appartement, voire un studio.

A lire aussi : L’immobilier en Espagne : les étrangers profitent de l’embellie

Pour bénéficier des avantages économiques

En plus de proposer une offre diversifiée, l’immobilier roannais est aussi réputé pour ses prix attractifs. Ceux-ci sont considérés comme étant les plus bas de la région. Avant de négocier l’obtention d’un crédit immobilier pour financer son projet, il convient de noter qu’à Roanne le mètre carré d’une maison coûte entre 1 300 et 1 800 € tandis que le prix du mètre carré d’un appartement varie entre 950 et 1 400 €. Ces prix sont 2 à 3 fois inférieurs à ceux pratiqués dans les localités environnantes. C’est ainsi qu’on a la possibilité de faire des économies grâce à l’achat d’un bien immobilier à Roanne.

Pour jouir d’un agréable cadre vie

Outre les avantages économiques, acheter un bien immobilier à Roanne permet également de jouir d’un cadre de vie agréable. Cela vient en partie du fait qu’on trouve dans la ville, différents types de quartiers. Parmi ceux-ci, on a le quartier du Centre-Gare. Il affiche les prix les plus élevés et convient tout de même à un certain style de vie. On a aussi les quartiers aux prix intermédiaires que sont le faubourg de Paris et le faubourg de Clermont entre autres. Enfin, il y a les quartiers Centre-ville et Arsenal qui sont les plus récents. Chacun de ces quartiers offre un cadre de vie particulier, mais très agréable.

A découvrir également : Pourquoi investir dans l’immobilier en Haute-Savoie ?

Show Buttons
Hide Buttons