Pourquoi devriez-vous opter pour une baie vitrée ?

Très prisée pour l’esthétique qu’elle offre, la baie vitrée est devenue un incontournable dans les maisons modernes. Elle apporte un grand plus au design intérieur et donne à votre maison une allure toute particulière. Ceux qui n’ont pas encore fait l’expérience de l’installer craignent de sauter le pas, alors que les utilisateurs ne peuvent plus s’en passer. Vous émettez encore quelques réserves ? Nous vous disons pourquoi vous devriez opter pour une baie vitrée.

maison avec baie vitrée

Une baie vitrée pour profiter de la lumière naturelle

La baie vitrée vous permet de profiter au maximum de la lumière naturelle, que ce soit celle du soleil ou celle de la lune. Le matin, plus besoin de régler une alarme pour se réveiller. Vous pourrez bénéficier d’un réveil naturel grâce aux rayons du soleil. Le soir, vous pourrez contempler la lune depuis votre canapé tout en sirotant un bon verre de vin rouge. La baie vitrée remplace un peu la fenêtre qui est désormais une alternative plutôt classique. Elle est une solution de vitrage contemporain, classe, chic et surtout moderne.

Économiser sur la facture d’électricité

La baie vitrée contrairement à ce que les gens pensent n’a pas qu’un avantage esthétique. Elle vous aide aussi à faire quelques économies sur votre facture d’électricité. Comment ? Nous vous l’expliquons. La baie vitrée à tendance à facilement laisser passer les rayons de soleil afin qu’ils réchauffent l’intérieur de la maison. Si vous habitez donc dans une région froide, en journée, les rayons du soleil pourront réchauffer quelques coins de votre maison. Vous n’aurez donc pas besoin d’allumer le chauffage. Comme quoi, ce sera une baie vitrée pour maison d’exception.

Dans un même temps, si vous habitez dans une région plutôt chaude, la baie vitrée reste utile. Le soir, elle pourra laisser s’infiltrer la fraicheur, car comme on le sait, même en été, le vent du soir n’est pas très chaud. Si vous avez fait installer une baie vitrée coulissante, vous en profiterez encore plus, car vous pourrez l’ouvrir pour complètement laisser entrer l’air frais. Une occasion de plus pour éteindre la climatisation, et faire des économies sur vos factures.

Avoir un gain d’espace

Une baie vitrée ne vous encombrera pas l’espace. Elle est comme inexistante, tellement elle ne prend que peu d’espace contrairement à une porte ou encore une fenêtre. La baie vitrée lorsqu’elle est coulissante ne s’ouvre pas comme les portes classiques. Elle coulisse sur elle-même. Vous pouvez donc utiliser l’espace libre devant elle pour poser des vases ou tout autre objet décoratif.

Profiter du paysage extérieur

Avec sa transparence, la baie vitrée vous permet de voir l’extérieur et de profiter du paysage, sans avoir à sortir de chez vous. Si elle donne sur le jardin, c’est un excellent moyen de surveiller les enfants depuis votre salon, votre cuisine ou même votre chambre.

baie vitrée et lumière

Si vous craignez les regards indiscrets qui seront jetés dans votre maison, sachez qu’un grand rideau peut tout régler. Il vous suffira de le placer au même niveau que votre baie vitrée.

Show Buttons
Hide Buttons