La fluorescéine, une technique pour rechercher des fuites d’eau à moindre coût

La surconsommation d’eau potable est généralement due à des fuites d’eau. Pour y remédier, il faut demander l’intervention d’un professionnel pour détecter les fuites d’eau. Différentes techniques sont utilisées pour mener la recherche. Mais, l’utilisation de la fluorescéine est abordable avec une efficacité sans pareil. Découvrez les avantages de cette méthode non destructrice.

La fluorescéine, de quoi s’agit-il ?

C’est une substance colorante adoptant une coloration verte/jaune fluo à la lumière du jour. Elle est fluorescente sous la lumière UV. La fluorescéine est utilisée pour rechercher des fuites d’eau. Son utilisation s’étant également vers d’autres domaines. Elle se présente sous forme de poudre ou de liquide concentré. Elle propose diverses propriétés.

Les avantages de cette substance

Ce traceur fluorescent offre de multiples avantages hormis la possibilité de l’utiliser dans de nombreuses applications. Il est puissant et bénéficie de plusieurs propriétés. C’est un outil de traçage non destructif. Il est souvent utilisé pour récolter des informations avant d’effectuer des travaux. La fluorescéine peut être associée à d’autres traceurs lors de la réalisation de la cartographie d’une tuyauterie, de canalisations, de toitures-terrasses multiples, etc. Elle est facilement repérable même avec un grand volume d’eau grâce à ses propriétés fluorescence.

Aucun danger pour la santé

La fluorescéine ne présente aucun risque. Elle est sans danger pour la santé. Il est possible de l’utiliser sans craindre quoi que ce soit. Ce traceur fluorescent n’est pas toxique. D’autant plus qu’il n’est pas polluant. Il est d’ailleurs utilisé en milieu naturel et médical. Il est biodégradable. De par toutes ces qualités, il est utilisé dans de nombreux domaines sans impacter l’environnement.

Indispensable dans la recherche de fuites d’eau

La recherche de fuites par colorant traceur est une technique permettant de répéter les fuites plus rapidement. Une méthode non destructrice respectueuse de l’environnement. Grâce à son puissant pouvoir colorant, il permet de repérer en un temps record et sans confusion les fuites y compris les micro-fuites. La fluorescéine est facilement repérable même à faible dose. Elle est efficace pour détecter les fuites dans les zones difficiles d’accès. Dans les zones mal éclairées, l’utilisation de lumière UV permet de repérer sans difficulté les fuites. La fluorescéine permet de faire un diagnostic précis que ce soit en lumière du jour ou avec une lumière UV.

Une substance simple d’utilisation

L’utilisation de la fluorescéine est sans risque. Les professionnels de la détection de fuites d’eau l’utilisent pour repérer facilement les fuites. La fluorescéine permet de détecter les fuites sans endommager le sol, le terrain, les murs, etc. Le coût de son utilisation est abordable en vous permettant de faire des économies. Ce traceur évite les coûts relatifs à la destruction de murs, les tranchées, etc. De plus, vous réalisez des économies sur l’intervention et les travaux. Son utilisation évite les pertes de temps. La fluorescéine est la meilleure solution pour rechercher une fuite d’eau sans casse et avec une précision sans pareil. Beaucoup de professionnels ont compris son efficacité dans la recherche de fuite d’eau.

Show Buttons
Hide Buttons