Pourquoi faire le choix d’un bien neuf ?

L’investissement dans le secteur immobilier est considéré comme l’un des plus sûrs qui soient. De ce fait, il attire de nombreux investisseurs. Ceux-ci sont néanmoins tenus de faire un choix au moment de passer à l’action. En effet, si les uns investissent dans l’ancien à cause des prix attractifs, les autres en revanche, optent pour le neuf. Ces derniers sont d’ailleurs de plus en plus nombreux. Dans le présent article, nous montrerons l’intérêt qu’il y a de faire le choix d’un bien neuf.

Pour faire des économies

L’acquisition d’un bien neuf nécessite d’importants moyens financiers, mais cela permet tout de même de réaliser des économies. Cela s’explique en partie par le fait qu’un tel bien ne requiert pas des travaux supplémentaires et des frais d’entretien à court terme. C’est pourquoi, lorsque vous visitez ce guide dédié à l’immobilier neuf, vous constaterez que tous les biens sont prêts à être livrés. Cette possibilité de faire des économies vient aussi du fait qu’on bénéficie de certains avantages financiers lors de ladite acquisition. Ce sont d’abord des frais de notaire qui sont réduits à 3% contre 7 ou 8% dans l’ancien. Aussi, on peut profiter d’une TVA réduite à 5,5% contre 20% en temps normal. Enfin, en choisissant un bien neuf, on pourra jouir d’une exonération de la taxe foncière pendant 2 ans.

A lire aussi : Comment investir dans l’immobilier locatif en 2016 ?

Pour profiter d’un bien garanti

L’autre avantage qu’il y a de faire le choix d’un bien neuf est qu’on acquiert une maison offrant certaines garanties. Ces dernières contribuent à davantage rassurer l’investisseur. C’est pourquoi elles sont quelques fois requises pour l’obtention de crédit immobilier. Parmi ces garanties, on a dans un premier temps la garantie décennale qui couvre, sur une période de 10 ans, les dommages pouvant fragiliser le bien et le rendre inhabitable. On a aussi la garantie de parfait achèvement. D’une validité d’un an, elle couvre les dommages qui peuvent affecter la construction. Enfin, on a la garantie biennale qui dure 2 ans et concerne les équipements démontables de la maison.

Pour bénéficier d’un bien conforme aux normes

Un bien neuf a l’avantage d’avoir été construit selon les normes en vigueur. Dès lors, faire le choix d’un bien neuf de nos jours, c’est acquérir un bien conforme à la réglementation thermique RT 2012. De ce fait, le bien neuf présente une meilleure performance énergétique. Sa parfaite isolation réduit la consommation d’électricité et de gaz, évite les ponts thermiques, et offre un confort sur le plan acoustique. Enfin, le bien neuf répond aux normes environnementales.

Lire également : Comment rembourser ses crédits rapidement ?

Show Buttons
Hide Buttons