Pourquoi investir dans l’immobilier sur le bassin d’Arcachon ?

Le bassin d’Arcachon est une lagune qui se trouve au sein du département de la Gironde, au niveau de la Nouvelle-Aquitaine, plus précisément au bord de l’océan Atlantique. Se trouvant au milieu des villes de la Teste-de-Buch, Biganos, Arcachon, et Lège-Cap-Ferret, le bassin d’Arcachon est une région assez fréquentée par les touristes et également connue pour ses huîtres, la Dune du Pilat ou encore l’île aux Oiseaux.

Vous souhaitez investir dans cette zone mais vous hésitez, alors découvrez les raisons pour lesquelles vous devez vous tourner vers le bassin d’Arcachon pour votre investissement.

A lire en complément : L’investissement dans l’immobilier neuf dans la ville de Strasbourg

Un marché immobilier en totale évolution

De nos jours, les prix de l’immobilier dans le bassin d’Arcachon sont dans une tendance haussière. Depuis ces trois dernières années, les coûts pour l’achat d’une maison ont augmenté de 23% et de +9% pour un appartement. Les biens immobiliers sont donc très demandés ; ce qui fait que le marché est très dynamique.

Cette évolution est aussi considérable au niveau du marché immobilier de Lège Cap Ferret. Vous pourrez obtenir plus d’informations en ce sens sur immo-capferret.com.

A voir aussi : Accessibilité pour tous : 4 solutions pour votre bâtiment

Un cadre de vie idéal et différents services

Les villes du bassin d’Arcachon offrent une large variété de services. On peut citer les écoles, les commerces, les équipements sportifs et culturels, la vie locale riche en événements… Le cadre de vie y est idéal avec l’océan, les plages, le climat, la nature

Le bassin d’Arcachon est ainsi un lieu touristique, se trouvant à une soixantaine de kilomètres de Bordeaux, facilitant ainsi l’obtention de résidence principale ou d’une maison de vacances.

investir dans l'immobilier sur le bassin d'Arcachon

L’investissement locatif

De par son caractère touristique avec ses 8,5 millions de nuitées par an, on trouve de nombreuses locations saisonnières au niveau du bassin d’Arcachon. Dès lors, vous pourrez choisir de vous lancer dans les investissements locatifs. Les rendements moyens observés au sein de la région varient entre de 4 à 7%, faisant de l’achat d’un appartement ou d’une maison à destination locative une affaire très rentable.

De nombreuses villes attractives

Bien évidemment, les prix de l’immobilier ne sont pas les mêmes dans toutes les villes du bassin. Dans les zones les plus convoitées ou les plus luxueuses telles que Lège-Cap-Ferret, Pyla sur Mer ou Arcachon, le prix moyen au m2 est estimé entre 7 000 euros et 8 500 euros et peut même des fois atteindre 15 000 euros le m2 pour une villa Cap-Ferret.

D’autres villes autour du bassin d’Arcachon offrent aussi de belles opportunités, à des prix abordables. Au sein des communes d’Andernos, Arès ou La Teste-de-Buch, comptez entre 4 000 et 45 000 euros le m2.

Des nombreuses opportunités dans le neuf et dans l’ancien

De nos jours, grâce aux agences immobilières locales, il est plus facile de trouver un bien immobilier sur le bassin d’Arcachon. Si vous êtes plus pour l’ancien et la rénovation, il existe alors de nombreux quartiers autour du bassin qui font l’objet d’un tout nouvel aménagement.

Et en ce qui concerne l’immobilier neuf, divers programmes immobiliers sont actuellement en cours à Arcachon ou Andernos et les investisseurs ont le choix entre des appartements et des pavillons à la vente.