Pourquoi investir dans SCPI est-il intéressant ?

Aussi appelées Pierre-Papier, les SCPI rencontrent un succès inégalable depuis presque 60 ans. Pourtant, elles sont encore trop méconnue et nombreux sont ceux à ne pas cerner clairement en quoi elles consistent. Nous vous proposons un gros plan sur ce type d’investissement qui ne manquera sans doute pas de vous inspirer.

Comprendre la Société Civile de Placement Immobilier

On ne s’improvise pas investisseur du jour au lendemain. Il s’agit d’un acte réfléchi. Il est vrai que les résultats d’un investissement en SCPI sont souvent positifs. Cela dit, il ne faut pas se jeter dans la gueule du loup. Il est primordial de prendre le temps de se renseigner, pour avoir toutes les chances de son côté et réussir ce challenge.

Plusieurs aspects vont être à prendre en compte. Comme toute solution d’investissement, il existe des risques. Bien sûr, le plus intéressant est de prendre celle qui présente le pourcentage de réussite le plus élevé… mais, dans ce cas, tout le monde le ferait !

Pour optimiser les opportunités d’un financement réussi, il faut être curieux et avoir les dernières informations concernant l’actualité de la société civile de placement immobilier. Le but est de comprendre quels sont les enjeux, et les perspectives d’avenir. En prenant le temps de vous renseigner, vous allez être un fin connaisseur. Il n’y aura plus de secret pour vous ! Ce sera l’assurance de placer l’argent sereinement.

Pour rappel, la SCPI est l’acte de prendre pour acquis un patrimoine immobilier. Cela peut se faire dans sa globalité ou partiellement, en achetant petit à petit, des parts. Outre l’acquisition, la SCPI consiste à la gestion et à la valorisation, des parts ou la totalité, du patrimoine immobilier. Vous pourrez avoir la chance d’obtenir un loyer au prorata de l’investissement. C’est là tout l’intérêt de cette formule.

L’AMF, arbitre régulateur

Pour éviter que de mauvais investisseurs jouent avec ce système, il y a un arbitre sur le terrain. C’est l’AMF, l’Autorité des marchés financiers, qui va mettre en place un certain nombre de procédures et autres fonctionnements. Cet organisme va, en d’autres termes, dicter le statut général de la SCPI. Les investisseurs n’auront pas d’autres choix que de les respecter, notamment dans la distribution des parts.

Comme nous l’avons précisé en introduction, toute solution d’investissement va comporter des risques. Pourtant, nous vous le confirmons : si vous optez pour une aventure en SCPI, notamment pour agrandir votre patrimoine immobilier, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir.

Ce placement financier est totalement différent de l’investissement locatif. Dans ce dernier, le risque d’un loyer impayé est important. En SCPI, il est quasiment nul. En effet, ce sont les grands groupes qui vont être vos locataires (Microsoft, Apple, etc.). Le facteur risque devient d’un seul coup, démultiplié.

Faut-il faire confiance à la Centrale des SCPI pour investir ?

Oui, parce que le monde de l’économie, de la finance et de l’investissement est un monde pervers et vicieux. Le moindre mot peut avoir plusieurs significations. Pour éviter les risques de déception et de mauvaise expérience, nous vous conseillons de faire appel à des professionnels et experts dignes de ce nom.

C’est ce que vous trouverez à la Centrale des SCPI. Leur but est de vous mener vers le chemin de la réussite grâce à des conseils stratégiques et réfléchis. Vous aurez un interlocuteur de poids (on peut aussi dire un bon partenaire) dans l’ensemble de vos investissements. Et ils vont vous accompagner jusqu’au bout.

Show Buttons
Hide Buttons