Pourquoi opter pour l’investissement locatif dans le neuf ?

Les alternatives d’investissements sont actuellement nombreuses, et il est essentiel de bien faire votre choix. Le domaine de l’immobilier et surtout celui de la location immobilière est un des plus fiables qui existent, et c’est toujours aussi intéressant d’y investir. C’est toutefois une nécessité d’être bien informés avant de se lancer dans une telle initiative.

Qu’est-ce qu’un investissement locatif ?

Le concept d’investissement locatif peut échapper à certains d’entre nous, pourtant les investisseurs de ce secteur savent bien à quoi cela renvoie. Il apparaît d’ailleurs comme l’une des meilleures options d’investissements.

Lire également : Quelle structure pour investir dans l'immobilier ?

Acheter un bien immobilier pour le louer

De manière générale, on parle d’un investissement locatif pour faire mention de l’acquisition ou de la construction d’un bien immobilier destiné à être loué. Vous devenez donc propriétaires d’un bien immobilier non pas pour y vivre, mais pour le louer à autrui. C’est une alternative qui intéresse un nombre croissant de personnes, car c’est une source de revenus assez fiable et stable. Des experts comme VINCI Immobilier pourront vous donner l’assistance requise dans un tel projet. Ce promoteur dispose d’une équipe de professionnels dotés de plusieurs années d’expérience dans l’investissement immobilier.

Des immeubles

A lire en complément : Paris : l'immobilier de la capitale toujours en surchauffe

Bien organiser votre projet immobilier

Un projet immobilier neuf n’est pas une mince affaire et requiert un minimum d’organisation. Vous devrez tout d’abord déterminer dans quelle zone géographique vous souhaitez investir, en prenant en compte vos contraintes personnelles et le potentiel locatif du secteur. Parmi les premières étapes figure également la recherche des fonds pour financer votre investissement. Si un emprunt s’avère nécessaire, vous devrez constituer un dossier solide pour demander un crédit immobilier auprès d’un établissement bancaire.

Les avantages d’un logement neuf mis en location

Afin de soutenir la construction de logements dans les zones où la demande est élevée, l’Etat a mis en place différents dispositifs ces dernières années. Aussi, pour un investissement locatif, il vous est possible de bénéficier de divers avantages.

Les dispositifs fiscaux

Certaines initiatives de l’État, comme la loi Pinel, ont permis de rendre les investissements immobiliers locatifs plus intéressants. Les dispositifs comme celui-ci reposent notamment sur des remises d’impôts pour les personnes qui vont louer leur bien neuf pour une durée déterminée. A titre d’exemple, la loi Pinel vous fait bénéficier d’une réduction d’impôt dont le montant dépendra du prix de construction ou d’acquisition du bien, mais aussi de la durée de location (12 % pour 6 années de location, 18 % pour 9 années de location et 21 % pour 12 années de location). Bien connaître ces dispositifs permet de mieux tirer avantage de ceux-ci.

Un investissement durable

Acquérir un bien immobilier pour le louer est une bonne initiative, idéale pour disposer d’une source de revenus fixes. Ensuite, passé une échéance donnée, vous pouvez soit revendre le bien, soit vous en servir comme résidence principale. Cela vous exemptera de devoir payer un loyer.

 

Show Buttons
Hide Buttons