Programme immobilier neuf Lille

À Lille, le marché immobilier est en mouvement continu avec des projets toujours ambitieux, originaux. C’est une grande ville dans laquelle vous serez plus mouvementé contrairement à d’autres métropoles françaises. D’ailleurs, la capitale des Flandres est le milieu idéal où tout le monde (les familles, touristes, étudiants, actifs, professionnels) trouve son bonheur. En d’autres termes, il est un merveilleux terrain de chasse pour les investisseurs. Programme immobilier neuf Lille, que devez-vous savoir ? L’article vous présente les bonnes raisons de mettre le cap sur Lille.

Avantages de l’immobilier sur Lille

La réussite de votre projet immobilier est grandement tributaire de la ville où vous vous installez. Aujourd’hui, Lille se trouve être une bonne option, car elle est pourvue de tout pour vous satisfaire. C’est une ville incontournable de la France où des festivals internationaux, des compétitions sportives et autres ne manquent point. Tout cela montre le caractère attractif de la ville. Aussi, c’est une ville bien attractive pour plusieurs entreprises étrangères. Cela dit, Lille ne manque pas de visiteurs et c’est un atout pour vous, car vous trouverez toujours de locataires.

A lire également : Un projet immobilier, choisissez une agence

Pour des investissements fructueux, vous pouvez vous diriger vers Vauban, ce célèbre quartier des étudiants. Au quartier de Wazemmes, vous aurez les prix les plus abordables et ferez de bons investissements. En effet, dans ce quartier, le programme immobilier neuf n’est pas aussi cher qu’à Vieux-Lille par exemple. Enfin, vous trouverez toujours pour votre budget et vous pouvez être sûr de rentabiliser, car Lille ne manque pas de monde.

Qu’est-ce et pourquoi la loi Pinel dans l’acquisition d’un bien neuf ? 

La loi Pinel est un mécanisme de défiscalisation qui fait appel à tous les contribuables français à Lille ou dans une autre ville. Il a été mis en place en septembre 2014. Ce dispositif a pour rôle de donner l’assurance en investissant dans l’immobilier neuf et facilite l’accès au logement pour les ménages les plus modestes. Pour que vous investissiez en loi Pinel dans le programme immobilier neuf Lille, vous devez vous rassurer que votre bien immobilier se retrouve dans une zone éligible.

A lire aussi : Comment bien choisir son espace de coworking ?

Là, vous jouirez de plusieurs avantages Entres autres, vous bénéficierez d’une réduction d’impôts sur votre investissement et qui pourra atteindre 63 000 euros. Toutefois, cela doit tenir compte de certaines conditions. Il s’agit du respect des plafonds de loyers de la zone où le logement est situé de même que les revenus prévus par le dispositif Pinel. Ce dernier dit : « le loyer maximum au m2 pour Lille est de 12,5 euros ». Ici, le tarif de l’avantage fiscal en loi Pinel dépend de la durée de location. Le programme que vous aurez à choisir pour le logement rénové doit être mis en location pendant une période minimale de 6, 9 ou 12 ans.

Là, vous percevrez des loyers toute la durée de location et ainsi, vous préparerez votre retraite. La preuve, pour une durée de 12 ans, vous aurez une réduction d’impôt de 21 % soit 63 000 euros. Ensuite, pour une durée de location de 9 ans, vous bénéficierez d’un allégement de 18 % soit 54 000 euros. Mais pour une durée de 6 ans, la réduction d’impôt est de 12 % soit 36 000 euros. Enfin, grâce à la loi Pinel, vous deviendrez propriétaire sans apport, vous disposerez d’un revenu complémentaire et vous épargnerez sans risque.

Un cabinet spécialisé dans la loi Pinel à Lille

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas si facile de valider un dossier concernant la loi Pinel puisqu’il y a des conditions à prendre en compte. Dans certains cas de figure, le dossier est refusé et cela engendre des complications assez importantes que vous ne devez pas mettre de côté. Pour investir grâce à la loi Pinel à Lille, vous devez forcément vous rapprocher d’un cabinet.

  • Ces professionnels pourront étudier vos besoins afin de vous proposer la meilleure formule.
  • Vous aurez une durée spécifique et le calcul précis du loyer que vous pourrez proposer ainsi qu’une simulation concernant votre rentabilité.
  • De plus, le suivi ne s’arrête pas à l’acceptation de votre dossier, vous serez aussi épaulé pour la déclaration des ressources 12 mois plus tard.
  • Le cabinet propose également des lots compatibles avec la loi Pinel et le catalogue est beaucoup plus conséquent.

Si vous vous rapprochez d’une agence immobilière, vous aurez généralement une offre beaucoup moins appréciable puisque les dossiers sont peu nombreux alors que ce cabinet travaille avec plusieurs promoteurs, vous pourrez alors sélectionner le meilleur logement. N’oubliez pas qu’il y a des conditions à respecter notamment pour les ressources, d’où l’intérêt d’être accompagné.

Show Buttons
Hide Buttons