Pyrénées orientales : un marché immobilier florissant

Trouver une maison qui soit convenable est une tâche de plus en plus compliquée. Il faut ainsi avoir l’œil pour repérer les bonnes affaires, mais également de la patience. Région française et frontalière avec l’Espagne, les Pyrénées orientales bénéficient d’une réputation immobilière sans précédent ces dernières années. Y faire un investissement immobilier sera vraiment avantageux pour vous. Nous vous présentons les attraits d’un tel investissement dans cette région.

Une région idéale pour les seniors

Compte tenu de leur localisation, les Pyrénées orientales sont l’endroit idéal pour passer sa retraite. Vous pouvez à cet effet contacter Perpimmo pour voir les offres immobilières disponibles si vous êtes un senior. Situés entre Barcelone, Toulouse et Montpellier, les Pyrénées orientales offrent de beaux paysages qu’il est agréable de contempler.

A découvrir également : Comment trouver un appartement moins cher à Genève ?

Ce petit coin de paradis offre également un large choix d’activités touristiques à mener seul ou en famille. Des randonnées en montagne ou des visites touristiques de Barcelone, tout y est pour faire votre bonheur. Dans votre maison, vous pourrez passer une retraite douce et paisible en entretenant votre beau jardin ou en vous prélassant sur votre terrasse. De plus, cette région dispose d’une architecture de maison très diversifiée.

Peu importe le nombre de pièces que vous voulez dans votre habitat, vous n’aurez pas de mal à trouver le logement qui vous convient le mieux. On y retrouve également différents types de maisons, allant des maisons traditionnelles aux maisons modernes en passant par les maisons provençales et contemporaines. Vous pouvez faire appel à un professionnel ou une agence immobilière pour vous simplifier la tâche et vous accompagner dans vos recherches.

A lire en complément : Quelles sont les caractéristiques d’une maison en bois ?

Pyrénées orientales marché immobilier

Des coûts abordables

L’autre attrait que présente le secteur immobilier des Pyrénées orientales est sans conteste le prix. Contrairement à certaines régions de la France où les prix sont faramineux, les Pyrénées offrent en effet des maisons de qualité à des coûts défiant toute concurrence. De ce fait, il n’est pas nécessaire d’avoir un portefeuille trop garni pour devenir propriétaire d’une maison dans les Pyrénées. Certaines agences immobilières proposent même de payer par échéancier. Vous pouvez donc « réserver » votre maison avant votre retraite et y emménager dès que vous ne serez plus en service. De cette façon, les dépenses liées à un tel achat se feront moins sentir pour vos finances et vous préparerez facilement votre retraite.

La garantie de sûreté en termes d’énergie

Dans les Pyrénées orientales, il y a plus de maisons individuelles que d’appartements. Les rénovations énergétiques se font alors fréquemment puisque les travaux n’affectent que les habitants d’une seule maison. Ces travaux de rénovation permettent de mettre les maisons à jour en ce qui concerne les performances énergétiques exigées par les textes en vigueur. De ce fait, en achetant une maison dans les Pyrénées, vous obtenez une garantie de sécurité énergétique. Les dépenses en énergie seront à votre portée et vous réaliserez des économies non négligeables. Cela fait partie des atouts du marché immobilier dans les Pyrénées orientales.

Des démarches administratives amoindries

En fonction de l’attraction que les Pyrénées orientales exercent sur les touristes et les investisseurs, de nombreuses agences immobilières y ont vu le jour. Il en résulte une certaine concurrence qui se ressent à travers les services supplémentaires qu’elles proposent à leurs clients, outre l’achat des maisons. Pour la plupart, il s’agit d’une prise en charge partielle ou totale des formalités et démarches administratives. Vous pouvez ainsi vous payer une maison et leur déléguer toutes les tracasseries liées à la transaction. Vous pouvez jouer sur cette concurrence pour dénicher les meilleures offres du marché.