Quartier de l’Eixample à Barcelone : l’endroit idéal pour investir dans l’immobilier

Vous souhaitez vous installer à Barcelone et vous avez l’embarras du choix entre les nombreux quartiers de la ville. L’Eixample fait partie des quartiers les plus branchés de la capitale de l’Espagne. C’est la destination idéale pour faire les meilleures affaires immobilières. Voici quelques bonnes raisons d’investir dans l’immobilier à l’Exiample.

Présentation de l’Eixample

Situé en plein cœur de la capitale catalane, l’Eixample est l’un des quartiers les plus contemporains de la ville dont la création date de 1859. Signifiant en français « extension », ce quartier est un chef-d’œuvre de l’ingénieur urbaniste Ildefons Cerdà. Il s’agissait en effet de mettre en œuvre le plan Cerdà pour construire un modèle de développement urbain. Ainsi, l’Eixample se démarque des autres quartiers de Barcelone par son modernisme, son attractivité touristique, mais surtout ses opportunités immobilières. Il est tout à fait facile de trouver un appartement dans le quartier de l’Eixample à Barcelone.

A lire en complément : Quelles sont les démarches préalables pour réussir un investissement immobilier ?

Les atouts du quartier de l’Eixample

L’Eixample est un district qui a de nombreux atouts. Il y a en premier lieu son architecture exceptionnelle. Il se présente tout en longueur avec une scission en deux par l’avenue le Passeig de Gràcia. On distingue donc l’Eixample Gauche et l’Eixample Droit. On y découvre aussi de sublimes blocs de maison constituant un quadrillage. Le long de l’avenue le Passeig de Gràcia, se dessinent des façades aux couleurs envoûtantes. Ce qui est idéal pour faire des promenades, manger la cuisine exquise de l’un des restaurants du quartier ou boire dans l’un de ses cafés. De plus, vous pouvez toucher du doigt quelques œuvres d’éminent architecte tels qu’Antoni Gaudi. Il est question de la « manzana de la discordia », la « casa Mila », la Sagrada Familia qui représente l’un des emblèmes de la ville de Barcelone… Ensuite, l’Eixample dispose de grands monuments culturels à l’image du Musée de la musique et du Musée Egyptien. Le Musée de la musique qui regorge de collections d’instruments de musique se situe dans la casa Aisa. Le Musée Egyptien quant à lui vous accueille dans son univers unique fait de monographies égyptiennes et d’ouvrages très intéressants. Enfin, il est très facile de se déplacer à l’Eixample. Vous avez le choix entre les transports en commun comme le métro, le train FGC…

Biens proposés par Barnes Barcelone

Il fait vraiment bon vivre à l’Eixample. Les appartements sont aussi moins chers que dans les quartiers huppés comme Sarria Sant Gersavi. D’ailleurs, des agences immobilières comme Barnes Barcelona y proposent des biens immobiliers pour tous les budgets. Avec 425 000 euros, offrez-vous un appartement de 87 m2 disposant de 4 chambres à L’ANTIGA ESQUERRA DE L’EIXAMPLE. De même avec 850 000 euros, vous trouverez un appartement de 3 chambres d’une superficie de 212 m2 à SAGRADA FAMILIA. À DRETA DE L’EIXAMPLE, Barnes propose un appartement de 174 m² équipée de 4 chambres à 1 150 000 €.

Lire également : Comment choisir son constructeur de véranda au Mans ?

L’Eixample est un quartier moderne de Barcelone caractérisée par une architecture magnifique et de monuments attractifs. Vous y ferez certainement de bonnes affaires notamment dans l’immobilier.

 

Show Buttons
Hide Buttons