Quel est le coût d’un déménagement ?

De nombreux critères rentrent en compte dans le calcul d'un devis d'un déménagement, distance, volume, saison… Si vous choisissez la formule en solitaire, vous aurez également des frais, la location d'un camion, l'essence, le péage… Pour bien calculer le coût d'un déménagement, il convient avant tout de bien estimer le volume du mobilier à déplacer qui est important.

L'accessibilité du logement est primordiale

C'est aussi un point qu'il convient de prendre en considération. Le tarif proposé par un professionnel ne sera pas le même si vous habitez en maison qui est en général plus facile d'accès qu'un appartement au cinquième étage. Dans ce dernier cas, l'opération nécessitera des manipulations complexes qui impliquent des trajets plus longs. Le même problème se posera à l'arrivée. Le prix pratiqué pour un déménagement variera en fonction de la période choisie. Il sera plus facile de négocier pour un déménagement en morte saison qui correspond aux mois d'automne et d'hiver. La période estivale est la plus chargée et les petits prix sont exclus.

Pour obtenir le meilleur prix, n'oubliez pas le comparateur

Les entreprises de déménagement proposent généralement trois niveaux de services. La formule économique se compose du chargement et du déchargement, du transport du mobilier, des cartons. Le niveau standard, il y a la prise en charge des objets fragiles, le montage et démontage des meubles, le transport et chargement. La formule confort vous propose un concept “tout est compris” dans les moindres détails. Le kilométrage sera aussi un point important dans le calcul du déménagement. On estime souvent qu'un déménageur professionnel coûte plus cher, mais ce n'est pas forcément le cas. Déménager seul engendre aussi des frais, de l'organisation, du temps, du stress, de la main-d'oeuvre et la location de camion… Il existe sur internet des comparateurs, ils sont très utiles pour se faire une idée.

Show Buttons
Hide Buttons