Quel intérêt à acquérir un bien immobilier avec le bail réel solidaire ?

L’immobilier est aujourd’hui un secteur très prometteur. C’est donc à juste titre qu’il intéresse de plus en plus de français. Mieux, ce secteur propose plusieurs dispositifs auxquels les investisseurs peuvent avoir recours pour optimiser leur investissement. Parmi ces derniers se trouve le bail réel solidaire (BRS) qui constitue un type de contrat de location très avantageux. Que gagnez-vous à passer un bail réel solidaire ?

Réduire la TVA


Le bail réel solidaire bénéficie de plusieurs avis positifs en raison de ses nombreux avantages. Le tout premier avantage dont bénéficient les titulaires d’un bail réel solidaire concerne la TVA. Sur le marché immobilier classique, les opérations de vente de terrain sont assujetties à une TVA de 20 % appliquée au prix d’achat. En recourant au BRS, l’acheteur a la possibilité de réduire sa TVA de manière considérable. Ce contrat permet en effet de bénéficier d’une TVA de 5,5 % au lieu de 20 %. Il faudra cependant que le bien immobilier acquis soit neuf. Vous en saurez plus sur le mode de fonctionnement du BRS sur ce site. C’est toujours mieux de le savoir pour éviter toute mauvaise surprise une fois que vous aurez engagé le processus.

A lire en complément : Crédit immobilier sans apport, comment défendre votre dossier ?

Acheter à moindre coût

Le bail réel solidaire offre une réelle opportunité pour s’acheter un bien immobilier neuf à moindre coût. Ce fait n’est pas uniquement dû à la réduction de la TVA. En effet, en plus de bénéficier d’une réduction de la TVA, vous bénéficiez aussi de plusieurs autres réductions de prix. Les autres principales réductions qui vous permettent d’acheter à coût réduit touchent le prix d’acquisition et la taxe foncière.

Pour ce qui est du premier, il faut savoir que le prix de vente du bien immobilier acquis en BRS peut baisser d’un certain pourcentage. Il s’agit généralement d’une réduction qui peut être de 15 à 30 %. Ce pourcentage de réduction s’applique sur le prix du bien au niveau du marché local.

A voir aussi : Taux d'intérêt pour un emprunt bancaire : 3 choses à savoir

En ce qui concerne la réduction sur la taxe foncière, il est possible de profiter d’un abattement d’environ 30 %. Cet abattement est appliqué à la taxe foncière du logement acquis en BRS. Il est important de rappeler que cette réduction s’effectue sur l’approbation préalable de la commune. Avec ces différentes réductions qui peuvent s’opérer, votre bien immobilier neuf vous revient inévitablement à moindre coût. Il n’est donc pas rare d’acquérir un bien immobilier en BRS à un prix réduit de 25 à 40 % comparativement au prix habituel du marché.

Toutefois, comme dans tout processus d’achat, il est important de dénicher les bonnes affaires. Il existe aujourd’hui plusieurs promoteurs qui proposent des programmes d’immobiliers neufs très alléchants. C’est le cas de la structure Arcade Promotion avec laquelle vous n’aurez aucun mal à trouver le bien immobilier neuf adéquat avec le BRS.

Devenir propriétaire d’une résidence neuve


Avec la marge de réduction sur le bien immobilier qui est plutôt intéressante, devenir propriétaire est désormais à la portée de tous les ménages. C’est une autre raison pour laquelle le BRS a le vent en poupe.

En choisissant de passer par le bail réel solidaire, vous êtes sûr de devenir propriétaire d’un bien immobilier neuf. Le logement neuf est parfait et durable investissement. Ce type de logement vous permet de bénéficier d’une excellente performance énergétique. Mieux, vous n’aurez pas besoin d’effectuer des travaux de rénovation de sitôt. Tous les travaux de réhabilitation et d’entretien ne sont pas nécessaires à prévoir avant plusieurs années. Cet état de choses vous permet de faire des économies.

Par ailleurs, avec les logements neufs, vous pouvez profiter de plusieurs autres garanties. Il s’agit notamment des garanties de parfait achèvement, mais aussi la garantie décennale et les garanties de bon fonctionnement. Toutes ces garanties vous protègent des imprévus sur une bonne période.

Effectuer un prêt à taux zéro

Le prêt à taux zéro est un type d’emprunt accordé par les institutions bancaires aux particuliers pour un taux d’intérêt de 0 %. Habituellement, cette forme de crédit est accordée en fonction du revenu fiscal du particulier qui doit en bénéficier. Dans le secteur immobilier, ce prêt s’accorde souvent sur les achats en pleine propriété, mais il peut aussi l’être dans le cadre d’un BRS. Les logements neufs en BRS sont tout à fait éligibles pour ce type de crédit.

Show Buttons
Hide Buttons