Quels sont les bienfaits d’une isolation thermique extérieure de maison ?

La grande majorité des déperditions thermiques constatées dans une maison est causée par mauvaise isolation des parois ou du toit.

Au-delà de réduire le confort de votre habitation, votre consommation énergétique va être beaucoup plus importante par l’utilisation plus accrue de vos équipements de chauffage et/ou de climatisation.

Lire également : Petit salon : comment agrandir un petit espace ?

Il est donc indispensable de procéder à l’amélioration de l’isolation en effectuant, lors d’une rénovation suite à un achat d’une maison ancienne par exemple, à la pose d’un isolant thermique extérieur.

En réalisant cela, vous réduisez les déperditions énergétiques de votre maison, et vous éliminez les éventuels ponts thermiques.

A lire aussi : Rénover soi-même sa salle de bain : faible coût, énorme atout pour la vente

Comment procéder pour isoler sa maison par l’extérieur ?

Il est primordial de faire appel à une société spécialisée en isolation extérieure ITE (Isolation Thermique Extérieure) pour garantir une parfaite exécution des techniques de pose.

En effet, intervenir sur la façade ou sur le toit de votre maison pour y installer un système isolant performant doit être fait par des professionnels qualifiés qui vous garantissent un résultat optimal et, de plus, vont vous permettre l’éligibilité aux différents systèmes d’aides de l’état en matière de transition énergétique.

Faire appel à une entreprise d’isolation extérieure vous assure des travaux effectués dans les règles de l’art par son expérience et la connaissance parfaite des matériaux utilisés. Généralement, un professionnel de l’isolation, après analyse de la structure de votre maison, va procéder à la pose de panneaux isolants sur les murs extérieurs de votre maison.

Ceci a pour avantage de ne pas venir imputer les surfaces de vos pièces intérieures et de traiter une grande partie des ponts thermiques existants. Un professionnel vous apportera des conseils avisés pour optimiser l’opération en procédant dans le même temps à une rénovation de votre façade et votre ravalement, réduisant ainsi la dépense totale par la mise en place d’un unique chantier.

Quelles sont les aides pour l’isolation d’une habitation ?

Il existe plusieurs dispositifs mis en place par le gouvernement pour réduire le pri d’une réfection ou d’une isolation extérieure de votre maison. En plus d’un système de crédit d’impôts, l’état à mis en place une nouvelle aide financière nommée ” maprimerenov ” qui s’adapte en fonction des revenus et permet de réaliser des travaux à moindre coût.

Un professionnel du bâtiment et de l’isolation maitrise parfaitement ces dispositifs et saura vous accompagner en vous adressant un devis ite adapté à votre situation et permettant la mise en place de ces aides. En résumé, l’isolation par l’extérieur de votre maison présente de nombreux avantages : elle empêche les ponts thermiques, apporte un gain de confort en gardant le logement chaud l’hiver et frais l’été, contribue à une économie sur les dépenses énergétiques, évite les problèmes d’humidité, protège la façade des intempéries, ne réduit pas l’espace de vie intérieur et redonne un nouvel aspect à votre maison en augmentant du fait sa valeur. Enfin, les travaux étant réalisés à l’extérieur, la gêne occasionnée est très réduite. Vous pourrez donc continuer à profiter de votre logement sans avoir toutes les nuisances qu’une isolation intérieure crée.

Show Buttons
Hide Buttons