Quels sont les différents types d’investissement immobilier permettant la défiscalisation ?

Le secteur de l’immobilier est l’un des domaines d’activité générateurs de revenus les plus rentables du XXIème siècle.

Cependant, les impôts appliqués dans ce secteur sont considérables et influent sur le montant du revenu effectué par les investisseurs. Pour alléger ces derniers, la défiscalisation est le moyen idéal.

A lire aussi : Comment vendre rapidement sa maison

Investissement immobilier basé sur la loi Pinel

Avec cette loi, il est possible dans le secteur de l’immobilier de déduire de vos impôts jusqu’à 21 % du montant que vous avez investi.

Cependant, il a été notifié qu’à partir de 2023, les taux de réduction d’impôts possible actuellement vont diminuer.

A voir aussi : Dispositif de défiscalisation Pinel : Poitiers, de nouveau éligible !

Notez que pour bénéficier pleinement de la défiscalisation en immobilier avec l’investissement Pinel vous devez investir un montant en dessous de 300 000 €.

Toutefois, il faudra nécessairement investir dans un bien immobilier neuf mis en location nue durant six ans au moins.

Aussi, un engagement de location établie sur une longue durée engendre une importante réduction d’impôts.

L’objectif principal de cette loi est de favoriser la mise sur le marché de biens immobiliers neufs tout en les louant à des montants limités, et ce, spécifiquement dans des zones à tension locative.

Investissement immobilier basé sur la loi Location Meublée Non Professionnelle (LMNP)

Le LMNP est un dispositif polyvalent qui s’adresse aux investisseurs qui proposent une location meublée tout en respectant bien sûr certaines conditions.

Une fois que vous avez le statut de loueur en meublé non professionnel, deux régimes fiscaux s’offrent à vous.

Le premier nommé le régime réel du LMNP vous permettra de déduire de vos impôts vos charges réelles. Le second nommé le régime micro-BIC vous permet quant à lui de bénéficier d’un abattement de 50 % au titre de vos charges.

Notez également que cette loi s’applique à différents biens, dont les immeubles anciens et neufs, les résidences de services…

Le LMNP a pour objectif de diversifier le patrimoine des particuliers et permet de garantir un logement décent et meublé pour tous.

Investissement immobilier basé sur la loi Cosse

Si vous êtes à la recherche d’un avantage fiscal conséquent, optez pour la loi Cosse. Elle vous permet en effet de bénéficier jusqu’à 85 % de déduction fiscale de vos revenus locatifs.

Cependant, il est fondamental pour vous en tant que bailleur, de signer un contrat avec l’Anah (Agence nationale de l’habitat) et de prendre l’engagement d’appliquer des loyers limités. Cette loi a pour objectif d’aider les foyers en difficulté à se loger.

Investir dans la Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) : quel avantage ?

Investir en SCPI présente de nombreux avantages dont la diversification de vos revenus, le gain de temps et de sérénité.

Comme le présente l’avis sur les SCPI, investir dans ce domaine permet de mutualiser les risques et vous protège de l’inflation.

En réalité, c’est une société innovante du secteur immobilier qui investit dans les biens immobiliers qu’elle met ensuite en location. En investissant dans cette société, vous participez à la constitution de son parc immobilier.

Vous pourrez par conséquent vous éviter tous soucis de gestion tout en bénéficiant de revenus réguliers avec des rendements exceptionnels.