Travaux de maison : comment aborder un appel téléphonique avec un prestataire ?

Lorsque le moment est venu d’apporter des améliorations à une maison, il peut être difficile de savoir qui appeler. Avez-vous les bonnes compétences ? Savez-vous quel type de questions poser ? Beaucoup d’éléments sont à prendre en compte pour s’assurer qu’un appel téléphonique avec des prestataires d’amélioration de l’habitat soit couronné de succès. 

Quelques conseils pour réussir un appel téléphonique avec un prestataire

  • Recherche : avant même de décrocher le téléphone, faites des recherches sur l’entreprise et ses services. Consultez leur site Web et lisez les commentaires d’autres clients. Il est important de rassembler le plus d’informations possibles avant de prendre une décision ou de s’engager dans un service.
  • Préparez des questions : une fois vos recherches terminées, préparez des questions pour le prestataire de services qui vous permettront de mieux comprendre son activité et son mode de fonctionnement. Demandez-lui quelle est son expérience dans le secteur, depuis combien de temps il est en activité, s’il offre des garanties sur son travail, etc. En préparant ces réponses, vous rendrez votre conversation plus productive et plus efficace pendant votre appel.
  • Établissez un ordre du jour : avant de décrocher votre téléphone, établissez un ordre du jour des sujets qui doivent être abordés pendant votre conversation. Cela peut inclure des détails tels que les prix, les délais, les matériaux utilisés, etc., afin que les deux parties soient au clair avant l’appel et sachent ce qui doit être abordé et discuté au cours de votre conversation téléphonique.

Les travaux de rénovation peuvent parfois être déroutants, mais il n’est pas nécessaire que l’appel téléphonique avec le prestataire soit fructueux ! En effectuant des recherches à l’avance, en préparant des questions pour le fournisseur et en établissant un ordre du jour pour votre conversation, vous vous assurez que tout se passe bien lorsque le moment sera venu de parler avec un prestataire !

A lire également : La rénovation d’un couloir : les clés