Trois bonnes raisons d’investir dans l’immobilier à Nantes

Aujourd’hui, force est de constater que les grandes agglomérations n’ont plus le monopole de l’attractivité. Les Français n’hésitent pas à profiter de l’attractivité de certaines villes comme Nantes pour investir dans l’immobilier. Considéré comme l’une des meilleures villes où il fait bon habiter dans le célèbre classement du magazine L’Express, le chef-lieu de la Loire-Atlantique est devenu un lieu de vie très prisé. 

Un pôle économique attractif

La ville de Nantes figure très souvent en tête des villes où il fait bon travailler pour son faible taux de chômage. La région offre en effet un important bassin d’emploi dans tous les secteurs d’activité (agriculture, logistique, industrie, commerce, tertiaire, high-tech…). Très attractive pour les jeunes actifs qui souhaitent trouver facilement un emploi, son marché immobilier offre de belles opportunités d’investissements comme vous pourrez le constater sur le site de ce promoteur immobilier à Nantes. 

A lire aussi : Pourquoi acheter un appartement neuf ?

Un cadre de vie agréable

Nantes est une ville réputée pour son cadre. Elle est située au bord de la Loire, dont les rives sont un lieu de promenade très agréable. Ses vieux quartiers offrent encore un cadre pittoresque pour les amateurs d’histoire et d’architecture. Les étudiants et les jeunes actifs y trouvent un lieu dynamique et festif à seulement 50 km de l’océan Atlantique. Le cout de la vie est assez faible et les activités de loisirs sont nombreuses. Le réseau des transports en commun s’est bien développé et l’ensemble de l’agglomération bénéficie d’une bonne accessibilité. Les retraités et les familles apprécient également le cadre de vie.

Un marché immobilier favorable

Tous les experts en immobilier sont unanimes sur le fait que le marché immobilier de Nantes est favorable pour des investissements immobiliers. Pas seulement pour l’achat d’une maison ou d’un appartement, mais aussi pour réaliser un investissement locatif neuf ou ancien. L’immobilier professionnel est également un secteur très attractif pour les investisseurs, notamment dans le cadre du développement des SCPI.

A découvrir également : Rénovation d'un logement : quelles idées pour faciliter le processus ?

Show Buttons
Hide Buttons