Acheter un appartement à Bastia : les critères

Bastia est une ville touristique à forte rentabilité locative. La cité corse offre plusieurs opportunités immobilières pour les particuliers à la recherche de leur futur nid douillet pour vivre une vie paisible, seul ou en famille. Si vous êtes aussi tenté par cette ville insulaire, voici les critères dont il faudra tenir compte pour y acheter un appartement.

Acheter du neuf ou de l’ancien ?

L’achat d’un appartement déjà construit se présente comme la meilleure solution pour les acheteurs qui n’ont pas de temps à consacrer à la construction. Vous aurez tout de même à choisir entre un bien immobilier neuf et un bien ancien. L’immobilier ancien est généralement apprécié pour le charme des matériaux utilisés pour sa construction. Les vieilles pierres, le colombage et les moulures offrent un caractère affirmé au bien. L’immobilier ancien présente aussi l’avantage d’être moins cher. Mais le gros inconvénient reste le fait que vous aurez certainement à effectuer des dépenses supplémentaires pour la réalisation de travaux de rénovation.

Lire également : Assurance en ligne les Français sont-ils prêts ?

Un logement neuf vous évitera ce genre de dépenses, même s’il vous reviendra un peu plus cher à l’achat. Acheter un appartement neuf vous assure en outre une meilleure optimisation des espaces à vivre et vous permet de réaliser plus d’économies énergétiques. De nombreuses agences immobilières peuvent vous accompagner à Bastia dans la recherche de l’appartement neuf idéal. Il est important de vous tourner vers un partenaire qui puisse vous offrir un accompagnement sur mesure et vous en apprendre davantage sur les actualités immobilières bastiaises. Veillez à choisir une agence qui a une parfaite connaissance du marché et qui dispose d’une large sélection de programmes immobiliers.

immobilier à Bastia acheter appartemment

A lire également : Comment résilier l'assurance de son prêt immobilier ?

Vos goûts et besoins en matière d’immobilier

Pour bien choisir votre appartement à Bastia, vous devez tenir compte de vos goûts et de vos besoins. Vous devez notamment déterminer si vous préférez un appartement neuf de haut standing ou non. L’ascenseur est-il un point crucial pour vous ? Quelle est l’orientation du logement idéal selon vous, afin de profiter des rayons du soleil ? Toutes ces questions devront trouver une réponse afin de parfaire votre sélection d’appartements dans la cité corse.

Par ailleurs, vous devez chercher un bien qui répond parfaitement à vos besoins. Inutile d’acheter un appartement que vous serez obligé de revendre après seulement quelques années si ce n’était pas le projet initial. Inutile également de vous lancer dans l’achat d’un bien trop ancien si vous ne souhaitez pas effectuer de gros travaux de rénovation. Décidez en outre si vous préférez un bien individuel ou collectif. Les charges de copropriété et l’entretien des parties communes feront partie des frais à ajouter à votre budget initial. Tenez aussi compte du nombre de personnes qui habiteront avec vous. Cela vous permettra de déterminer le nombre de chambres qu’il vous faudra.

L’emplacement du bien immobilier

Un logement neuf possède de nombreux avantages fiscaux sur la durée. Avant de vous décider totalement, assurez-vous que le bien que vous vous apprêtez à acheter répond à vos critères en termes d’emplacement. Votre confort et votre bien-être en dépendent.

Vous devez aussi garder à l’esprit qu’il est probable que vous vous retrouviez dans la peau d’un vendeur d’ici quelques années. Un logement bien situé qui bénéficie d’un environnement de qualité sera plus facile à vendre qu’un autre situé trop loin du centre-ville. Assurez-vous que votre futur appartement soit proche des services publics et commerces, et que la zone soit desservie par les transports en commun.

Show Buttons
Hide Buttons