Covid-19 : qui se charge des parties communes ?

Alors que la deuxième vague du coronavirus affecte de plus en plus de pays dans le monde entier, le respect des gestes barrières et des mesures sanitaires est plus que jamais indispensable et important. Autre fait : la pandémie bouleverse de nombreux domaines (si ce n’est tous les secteurs). Dans celui de l’immobilier par exemple, les copropriétaires s’interrogent sur les conditions de nettoyage des parties communes pendant la pandémie de Covid-19.

L’importance du nettoyage des parties communes pendant la pandémie de Covid-19

Dans un immeuble, les parties communes englobent généralement :

A lire aussi : Espagne : quelques conseils avant d’investir dans l’immobilier

  • les ascenseurs
  • les couloirs
  • le jardin
  • les escaliers

Souvent, les habitants ou les locataires d’un immeuble négligent ces parties. Pourtant, elles représentent des zones à haut risque. La cause : ces parties communes enregistrent un très grand nombre de passages et de contacts par jour. Cela concerne aussi bien les habitants et les locataires que les visiteurs occasionnels.

À l’heure où la nouvelle variante de Covid-19 sévit de nouveau, il est primordial que les parties communes soient nettoyées et désinfectées de manière régulière. En d’autres termes, les copropriétaires doivent préconiser des solutions de désinfection efficaces pour prévenir la propagation du virus.

A découvrir également : Renforcez votre toiture avec des bardeaux d’acier

Vous pouvez par exemple engager les agents d’entretien professionnels comme ceux de l’entreprise de nettoyage Nim’Net pour désinfecter les parties communes pendant la pandémie de Covid-19. Il est conseillé de privilégier l’utilisation de produits d’entretien écoresponsables pour préserver l’environnement et garantir un optimal.

Tout savoir sur le nettoyage d’immeuble en copropriété

Lorsqu’on parle d’immeubles en copropriété, on fait allusion à plusieurs propriétaires ou locataires qui cohabitent dans un même immeuble. Tous les occupants ont ainsi accès aux parties communes. C’est pourquoi il faut les nettoyer en profondeur. Cela permet de réduire à néant la propagation du coronavirus.

Autre point à savoir : en copropriété, le nettoyage de l’immeuble est soumis à une réglementation stricte, que chacun doit respecter scrupuleusement. Par exemple, le choix du prestataire, c’est-à-dire de la société de nettoyage, fait impérativement l’objet d’un vote de l’assemblée générale des copropriétaires.

entreprise de nettoyage entretien des parties communes

En règle générale, une entreprise spécialisée en nettoyage d’immeuble accomplit sa mission en se conformant au cahier des charges qui lui est fourni. Néanmoins, il existe des prestations communes. En voici quelques-unes :

  • Désinfection des rampes
  • Désinfection des poignets de portes
  • Lavage de vitres
  • Aspiration ou balayage des sols
  • Époussetage des marches d’escalier, des caves et autres
  • Sortie et désinfection des poubelles
  • Entretien du parking et des alentours de l’immeuble
  • Cirage des parties en bois

La nécessité de faire appel à une agence de nettoyage spécialisée

Une société de nettoyage professionnelle est parfaitement en mesure d’assurer l’entretien des parties communes d’un immeuble en copropriété. Souvent, ce type de prestataire propose un contrat de 1 an renouvelable. Pour répondre au mieux à vos exigences, il n’hésite pas non plus à proposer des services de nettoyage sur mesure. Tout ce que vous avez à faire, c’est lister les tâches à réaliser par le biais d’un cahier des charges.

En principe, une entreprise de nettoyage peut assurer l’entretien de l’intérieur d’un immeuble ainsi que des parties communes situées à l’extérieur. Les horaires d’intervention seront précisés dans le contrat.

Le recours aux services d’un nettoyeur professionnel s’impose comme une solution pratique. En effet, peu importe la taille de votre immeuble, les entreprises de nettoyage peuvent mobiliser toute une équipe pour assainir efficacement vos parties communes. De quoi garantir la sécurité et le bien-être de vos locataires ou occupants. Ces derniers utiliseront des parties collectives toujours propres.

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, les agents d’entretien professionnels utilisent des produits de nettoyage adaptés pour récurer vos parties communes. Et parce qu’ils se préoccupent aussi du sort de l’environnement, la plupart optent aujourd’hui pour des produits écologiques et durables.

Faites le bon choix : une société de nettoyage pour lutter contre le Covid-19

Vous voulez à tout prix que vos parties communes et l’ensemble de votre immeuble restent propres tout au long de l’année ? Le recours aux services d’une agence de nettoyage professionnelle reste de loin la meilleure des solutions. Ces sociétés disposent de ressources humaines et matérielles indispensables pour garantir la propreté de vos parties communes quelles que soient les circonstances. Elles possèdent également l’expertise et les compétences nécessaires pour mener à bien toutes les tâches à accomplir.

Petite précision : le coût de l’entretien des parties communes varie d’un prestataire à un autre. Ainsi, pour bénéficier du meilleur rapport qualité/prix, n’hésitez pas à comparer le devis de 2 ou 3 sociétés de nettoyage.

Show Buttons
Hide Buttons