Acheter un bien immobilier à Berlin

De plus en plus, la ville de Berlin attire des acheteurs et des investisseurs internationaux notamment des français car les prix de l’immobilier y sont très attractifs et, on le sait moins, la fiscalité liée à l’immobilier proposée en Allemagne est très avantageuse.

Les avantages d’un achat à Berlin

Vous cherchez à acheter une maison ou un appartement pour vivre en Allemagne ? Vous souhaitez diversifier vos investissements dans la pierre ? Vous voulez trouver un produit stable et à fort rendement ? Pourquoi ne pas se tourner vers l’achat d'un bien immobilier à Berlin ? L’immobilier à Berlin offre actuellement un très fort potentiel de plus-value. Les investissements dans le marché berlinois ont triplé ces dernières années et la capitale allemande fait désormais partie des meilleures villes européennes pour investir sur le marché de la pierre. Concernant la fiscalité, un achat immobilier à Berlin vous permet de profiter de plusieurs avantages fiscaux comme la déduction des intérêts d'emprunt, l'absence de CSG, l'amortissement du prix d'achat, la taxe foncière très faible et l’exonération de la plus-value après seulement 10 ans de détention alors qu’en France, il faut attendre 30 ans.

Lire également : Piscine extérieure : une vraie valeur ajoutée pour votre maison !

Comment trouver un bien immobilier sur Berlin ?

L’idéal étant de s’adresser à une agence immobilière berlinoise francophone qui pourra prendre en charge votre recherche exactement comme si vous vous adressiez à un cabinet français. Ces agences sauront notamment vous conseiller les quartiers les plus intéressants en termes de rentabilité ou de sécurité pour votre investissement. Ces agences pourront vous proposer tous types de biens, du petit studio à moins de 100 000 euros à des appartements de prestige dans les quartiers les plus en vogue. Généralement, ces agences prennent en charge : la recherche et la sélection de votre appartement à Berlin, le financement en Allemagne de votre achat immobilier, l'accompagnement administratif de votre achat et l’éventuelle gestion locative de votre bien à Berlin.

A lire également : Comment accélérer la vente de vote maison ?

Show Buttons
Hide Buttons