Agence immobilière sans commission : quels sont les avantages ?

Depuis quelques mois un nouveau concept fait fureur en France, celui d’agence immobilière sans commission. Le principe de fonctionnement est simple, proposer les services d’une agence immobilière traditionnelle sans commissions en pourcentage excessif. Quels avantages pour vous en tant que vendeur ou acheteur ? Découvrez-les en continuant votre lecture.

Agence immobilière sans commission, un service de qualité à frais réduits

Le premier avantage d’une agence immobilière sans commission comme Homki immobilier est la possibilité de bénéficier d’un service de qualité à moindre coût, contrairement à ce qui est le cas avec une agence immobilière classique. Tandis que ces dernières proposent des commissions en pourcentage de plus en plus élevées, les agences dites sans commission adoptent quant à elle des forfaits fixes. Ils sont invariables et ne dépendent ni du prix du bien ni de la durée de la transaction.

A découvrir également : Faire estimer sa maison : quelle est la meilleure solution ?

Ainsi, à titre illustratif, pour un bien immobilier coûtant 150 000 euros vous pourriez verser jusqu’à 15 000 euros à une agence classique, soit 10% de sa valeur. Or pour le même bien vous pouvez payez quatre à cinq fois moins à une agence immobilière en ligne. Travaillant pour l’essentiel sur internet et sans vitrine, c’est ce qui justifie la rationalisation des coûts d’une telle agence. La qualité de service reste au rendez-vous et vous pouvez bénéficier des mêmes prestations proposées par une agence classique.

Agence immobilière sans commission, une meilleure mise en valeur des biens immobiliers

Pour un vendeur solliciter les services d’une agence immobilière sans commission booste les chances de trouver rapidement un acquéreur. En effet, un bien immobilier est plus évident à vendre lorsqu’il est présenté de manière à susciter l’intérêt des potentiels acheteurs. Si sur des sites comme Immoz vous pouvez trouver des conseils pour mettre en valeur votre bien immobilier, avec une agence immobilière en ligne nouvelle génération vous bénéficierez d’une aide professionnelle.

A lire en complément : La dévolution successorale expliquée

Parmi la panoplie de services proposés par une agence immobilière sans commission afin de vous accompagner dans le processus de vente de votre bien on peut citer :

  • Les photos professionnelles, ces dernières ayant le pouvoir d’augmenter de manière considérable les chances de vente. Selon une étude, elles peuvent vous faire gagner 21 jours sur le délai de vente ;
  • La rédaction et la diffusion de l’annonce sur une pluralité de portails immobiliers, la stratégie étant de mettre votre annonce en avant afin de toucher un maximum de potentiels acheteurs ;
  • La gestion des visites, certaines agences immobilières de nouvelle génération proposant des visites virtuelles à 360°, une option particulièrement pratique pour les personnes à mobilité réduite.

Agence immobilière sans commission, un gain de temps et d’argent

Avec une agence immobilière sans commission le gain de temps est indéniable. Au fait de la réglementation relative à la vente immobilière, elle est en mesure de s’occuper de tout, de l’estimation du bien immobilier à la signature du contrat. Vous n’aurez pas à y investir tout votre temps libre. De plus, le numérique qui est un outil fortement utilisé par les agences immobilières nouvelle génération leur permet de travailler avec célérité tout en réduisant les déplacements.

Les déplacements étant moindres, cela impacte de manière positive sur les dépenses. Ainsi, en sollicitant les services d’une agence immobilière en ligne le gain d’argent ne se limite pas au faible coût de la prestation ceci en comparaison des tarifs qui sont pratiqués par les agences immobilières traditionnelles. Vous pourrez réaliser des économies non négligeables grâce à l’expertise et la panoplie de services proposés par ce type d’agence immobilière.

Comme vous pouvez le constater, une agence immobilière sans commission présente de nombreux avantages indéniables. Pour en bénéficier faites attention de bien choisir la votre.