Appartement : où louer en Belgique ?

Si vous désirez vivre en Belgique, vous devez, dans un premier temps, savoir quel type d’appartement vous recherchez en termes de caractéristiques, mais également concernant sa localisation. C’est justement sur ce dernier aspect que nous allons nous attarder. Où louer un appartement en Belgique ?

À Ixelles en région Bruxelles-Capitale

Malgré la crise sanitaire et ses conséquences économiques, le marché de l’immobilier belge reste presque inchangé et enclin à de belles perspectives. En témoignent la disponibilité des biens immobiliers et les transactions qui se concluent sur Ixelles, notamment concernant les appartements. De facto, si vous recherchez des appartements à louer à Ixelles en Belgique, de nombreuses possibilités se présenteront à vous. Des meublés aux non meublés, vous en trouverez de toutes sortes pour répondre à vos besoins spécifiques.

A lire aussi : 4 conseils pour préparer la location de son appartement

Aussi, Ixelles propose des surfaces diverses d’appartements qui sont disponibles à proximité du centre de Bruxelles et de ses alentours. À deux pas des étangs d’Ixelles par exemple, vous pouvez trouver des appartements meublés avec hall, salon, salle à manger, cuisine, terrasses, douches et autres commodités pour à peu près 2000 euros le mois. Ce type d’appartement répondra parfaitement à vos besoins si vous êtes un jeune couple avec un ou deux enfants.

Vous allez vivre seul ou à deux et recherchez une surface plus petite ? Vous pouvez opter pour des appartements ou studios meublés de 25 à 55m² pour une fourchette de loyer compris entre 500 et 650 euros, selon la proximité des commerces, des transports en commun, des écoles et restaurants.

A lire aussi : Quels documents demander à un locataire ?

location d'appartement en Belgique

À Anderlecht et Schaerbeek

Toujours dans Bruxelles-Capitale, dans les alentours de la Gare Internationale du Midi, se trouvent également des appartements en tout genre qui vont certainement vous intéresser. Pour 230 m² de superficie, vous pouvez louer un grande espace de co-living proposant une architecture intérieure très appréciable. Un tel bien peut avoir des caractéristiques particulières.

6 chambres à coucher entièrement meublées, hall d’entrée avec vestiaire, vaste salle à manger, salon, cuisine moderne et bien équipée, 2 salles de douches et commodités diverses, telles peuvent être les caractéristiques de ce logement. L’appartement vous conviendra parfaitement si vous êtes un jeune actif, travailleur. Il vous faudra vous acquitter d’un loyer mensuel de 400 euros. Vous préférez une surface plus modeste ? Alors vous trouverez le bien qu’il vous faut sur Schaerbeek. Il peut être meublé, avoir une superficie de plus ou moins 40m², avec cuisine convenablement équipée, une salle de douche et être situé à proximité des commodités utiles au quotidien. Vous pourrez le louer contre 550 euros le mois.

À Anvers

Anvers est l’une des plus anciennes villes de Belgique. Il s’agit d’une ville portuaire située sur l’Escaut et dont la réputation ne se discute plus. Le marché immobilier local y est dynamique et propose une diversité de biens, les appartements y compris. Selon leurs superficies, le nombre de chambres, leur configuration intérieure et en fonction d’autres facteurs, les appartements à Anvers se louent entre 750 et 1700 euros le mois.

Vous pouvez lire également : comment organiser un déménagement longue distance ?

Show Buttons
Hide Buttons