Comment choisir une bonne assurance prêt immobilier ?

Vous avez un projet immobilier ? Vous cherchez à assurer votre emprunt immobilier pour vous protéger des aléas de la vie ? Une assurance prêt immobilier est le meilleur moyen ! Vous trouverez toutes les informations utiles sur l’assurance prêt immobilier, aussi appelée assurance emprunt immobilier.

Définition de l’assurance prêt immobilier

Une assurance prêt immobilier protège l’emprunteur qui souhaite acheter un bien immobilier. En cas d’accident, de décès ou d’invalidité, l’assureur prend en charge le remboursement des mensualités. L’assurance peut aussi prendre en charge la perte d’emploi ou encore les incapacités de travail permanentes ou temporaires.

La banque ou l’organisme prêteur est donc protégé contre le risque d’impayés et l’emprunteur est sûr de pouvoir continuer à financer son bien immobilier et y loger. Cette assurance décès invalidité (ADI) stabilise la transaction immobilière. Elle permet aussi de protéger des héritiers ou un co-emprunteur dans le cas d’un décès par exemple.

Assurance prêt immobilier : obligatoire ou facultative ?

L’assurance prêt immobilier n’a rien d’obligatoire. Cependant, lors de l’octroi du prêt immobilier, votre banque peut vous obliger à souscrire à une assurance. En effet, si elle n’est pas obligatoire elle est tout de même indispensable pour protéger la banque des impayés. Environ 80 % des emprunteurs souscrivent à une telle assurance.

Si la banque peut vous obliger à prendre une assurance prêt immobilier, vous n’êtes pas obligés de prendre l’assurance qu’elle vous propose. La loi Lagarde et la loi Hamon vous permettent de faire jouer la concurrence en choisissant une assurance externe. L’assurance que vous choisissez devra respecter les garanties requises par la banque.

Qui choisir pour son assurance prêt immobilier ?

L’ouverture du marché à la concurrence et la grande facilité de changer d’assurance ont permis à de nombreux acteurs de proposer des offres d’assurance prêt immobilier. Aujourd’hui, les mutuelles, les assureurs, les banques ou encore les instituts de prévoyance se battent sur un marché enrichi. Mais comment trouver la bonne assurance prêt immobilier pour son projet immobilier ?

Magnolia : comparateur d’assurance prêt immobilier

De la même manière qu’un comparateur crédit immobilier va permettre d’obtenir un grand nombre de devis et les meilleures offres du marché (taux le plus bas), Magnolia.fr est un comparateur assurance prêt immobilier qui permet de trouver la meilleure offre.

En quelques minutes, vous pourrez comparer des offres des plus grands assureurs (Metlife, Allianz, Alptis, April, BNP, Générali…) en toute indépendance pour trouver le contrat avec les meilleures garanties et au meilleur prix. N’hésitez plus ! Les emprunteurs économisent en moyenne 15 000€ en passant par la délégation.

Show Buttons
Hide Buttons