Comment louer un garde-meuble au meilleur prix ?

Il peut arriver qu’un déménagement ne se fasse pas dans les délais prévus. C’est le cas notamment lorsqu'on a cédé sa propriété et qu’on n’a pas encore trouvé un nouveau domicile. Vous pouvez également être affecté dans une autre région et peiner à avoir un logement. Mais quelle que soit la situation à laquelle vous pouvez faire face, vous aurez besoin d’un endroit où garder vos affaires. L’une des meilleures solutions consiste à louer un box de stockage. En sachant comment vous y prendre, vous pourrez dénicher les meilleurs prix de location de garde-meuble

Quels sont les différents types de prestations de garde-meuble ?

Avant de chercher une location de garde-meuble à Lyon au meilleur prix, vous devez déjà savoir quelles sont les possibilités qui s’offrent à vous. En général, la prestation qui vous est proposée est de vous permettre de disposer votre mobilier dans des caissons ou des boîtes de stockage. Par la suite, vous ne pourrez consulter vos affaires qu’en prenant préalablement un rendez-vous chez le déménageur.

Néanmoins, les professionnels commencent à multiplier les formules de self-stockage. De telles offres vous permettent d’avoir accès à vos meubles à tout moment. Il y a même des sociétés de déménagement qui vous donnent l’opportunité de stocker vos bagages depuis chez vous. Le principe est simple. On vous fait parvenir la caisse de stockage d’une dimension maximale de 8 m3. Puis une fois que vous avez fini de disposer vos affaires, les déménageurs viennent la reprendre pour la déposer au niveau de l’emplacement du garde-meuble.

Quels sont les éléments qui influent sur le prix de location d’un garde-meuble ?

Le prix de location d’un garde-meuble va dépendre de plusieurs paramètres. Il faudra prendre en compte les dimensions du box. En moyenne, pour une caisse d’1 à 2 m3, il faudra prévoir une dizaine d’euros. Mais pour 15 m3, vous devrez débourser plus d’une centaine d’euros. La durée de la location du garde-meuble, la zone géographique et la période influeront également sur le prix.

Comment louer un garde-meuble pas cher?

Pour louer votre garde-meuble au meilleur prix, vous pouvez effectuer des comparaisons entre différentes offres. Optez également pour des prestations simples. Il est inutile de demander à ce qu’on vous livre le box chez vous, si vous pouvez transporter vos bagages jusqu’au lieu du garde-meuble. Et pour plus de sécurité, pensez à souscrire à une assurance.

Show Buttons
Hide Buttons