Comment louer un logement à Toulouse après le confinement ?

Alors que l’épidémie liée au Covid-19 a profondément changé notre façon de vivre, la France se remet peu à peu en ordre de marche. Cependant, certaines choses ont changé : le chômage a augmenté, le PIB s’effondre… Mais malgré tout, certains signes sont encourageants, notamment du fait que les Français veulent reprendre une vie normale, et sont prêts à quelques sacrifices pour cela. Si vous êtes propriétaire bailleur à Toulouse, vous devrez également vous adapter, tout en faisant le nécessaire pour respecter les bonnes pratiques de location. Explications.

Les précautions à prendre pour louer à Toulouse avec le Covid-19.

Si après la période de confinement vous devez remettre en location l’un de vos logements à Toulouse, vous devrez faire les choses un peu différemment. En effet, à moins de faire appel à une agence de location qui fera tout à votre place, il faudra vous adapter. La première chose à faire concerne les visites : elles devront se faire avec le moins de monde possible. Il n’est plus question de faire visiter les logements à plusieurs personnes à la fois, mais une par une. C’est en effet la seule solution pour respecter la distanciation sociale mise en place.

A lire en complément : La grande tendance du télétravail risque d’impacter le marché immobilier

Aussi, il est important de respecter quelques mesures d’hygiène lors des visites, mais aussi entre chaque visite ! En effet, veillez à porter un masque, et vous laver régulièrement les mains. Pour votre potentiel locataire, demandez-lui de porter un masque également, et fournissez-lui du gel hydroalcoolique avant d’entrer dans les lieux. Entre chaque visite, pensez à désinfecter les endroits stratégiques du logement, notamment les poignées de portes.

Vous l’aurez compris, en tant que propriétaire bailleur à Toulouse, vous devrez changer votre façon de faire visiter les logements, et ce, aussi bien pour votre sécurité que celles de vos visiteurs. D’ailleurs votre prochain locataire fera certainement de même lors du déménagement ! Dans tous les cas, nous n’avons pas spécialement le choix, il faudra vivre avec quelque temps.

A lire également : Comment bien réussir sa mise en location ?

Show Buttons
Hide Buttons