Comment préparer son projet d’achat immobilier pour 2021 ?

Après une année 2020 compliquée sur beaucoup de plans à cause de la crise de la Covid-19, il peut être de bon augure de repartir sur une base plus solide pour 2021. C’est le cas aussi pour l’immobilier : il est plus que nécessaire de bien préparer son projet d’achat, et ce, aussi bien pour le côté financier, que la recherche en elle-même. Par exemple, saviez-vous qu’il était possible de simuler les mensualités de son prêt immobilier ? Cela vous permet de préparer votre dossier avec plus de certitudes. Bref, on vous explique tout pour cette année 2021 !

Bien préparer son crédit immobilier en 2021

Afin de bien préparer le dossier de votre crédit immobilier, il n’y a pas de secret : vous devez avoir de bons comptes bancaires. En premier lieu, assurez-vous de n’avoir eu aucun découvert sur les trois derniers mois de 2020. Ensuite, si ce n’est pas encore fait, ayez une épargne minimale (l’idéal étant entre 10 et 20% de la somme totale) à ajouter à votre dossier. Si vous n’avez pas d’argent de côté, ce n’est pas une fatalité, de bons revenus mensuels et réguliers sont amplement suffisants. Si vous avez des crédits en cours (notamment ceux liés à la consommation), faites le nécessaire pour ne plus avoir à les rembourser. Finalement, c’est assez simple, il vous suffit d’avoir les finances les plus saines possible pour bien démarrer 2021.

Lire également : Comment trouver les locaux parfaits pour votre entreprise ?

Négocier pour trouver la perle immobilière en 2021

Ensuite, vient donc l’achat immobilier en lui-même. Nous n’allons pas vous mentir, l’année 2020 a été très difficile pour les vendeurs (notamment à cause des périodes de confinement où il était très compliqué de visiter des logements). De ce fait, nous pensons qu’en 2021, il sera plus facile de trouver une perle dans le monde de l’immobilier. Bien entendu, il ne faut pas s’attendre à des prix cassés à hauteur de 50%, mais une baisse un peu plus élevée que d’habitude est à prévoir (en matière de négociation). Ainsi, nous vous conseillons de négocier un peu plus que d’habitude, ne serait-ce que pour gagner 1 000 ou 2 000€ sur votre prix d’achat (d’ailleurs, on vous aide sur comment trouver les maisons les moins chères en France ^^) !

Bref, vous l’aurez compris : en 2021 il va falloir vous préparer pour un achat avec des finances saines et solides, mais aussi tenter un coup de poker en négociant un peu plus que d’habitude. Après un marché au ralenti en 2020, nous espérons revoir celui-ci partir à la hausse dès que possible !

A lire également : Agence immobilière : comment s'y retrouver dans la jungle des frais cachés ?

Show Buttons
Hide Buttons