Trouver les maisons les moins chères en France

Pour profiter de la beauté de la France et d’un bien immobilier, nous vous indiquons les villes de France où les maisons sont très accessibles sur le plan budgétaire.

Un marché accessible à Mulhouse

A découvrir également : Comment décrypter les clauses des contrats et des règlements de copropriété ?

Cette ville de France offre de belles opportunités de devenir rapidement propriétaire. Le nombre d’habitants est de plus de 110 000.

Le prix moyen du mètre carré est autour de 1 100 euros le mètre carré. Ce qui est relativement bas comparé à d’autres villes. Sur les blogs immobiliers et les forums consacrés à l’immobilier, on retrouve des comparaisons pour vous permettre d’évaluer les biens.

A lire en complément : 3 types de stores pour mettre en valeur votre bien immobilier

Pour les personnes cherchant un bon investissement la ville est conseillée grâce à son emplacement proche de la frontière suisse.

La ville de Saint-Étienne

Avec un prix le plus bas affichant 900 euros le mètre carré, cette ville bat Mulhouse. Avec un boom économique en hausse depuis quelques années, les investisseurs ne pourront que gagner en affaire dans cette ville.

L’autre avantage aussi c’est que la ville reste très dynamique tout restant très accessible. De plus c’est une ville très bien desservie par les transports en commun comme avec le réseau Stas. Si vous avez choisi de vous y installer définitivement ce n’est pas une mauvaise idée.

Car outre le prix très accessible de l’immobilier, il y est aussi très facile de dénicher du travail. Vous pouvez choisir n’importe quel secteur et assurément les professionnels peuvent trouver de bons postes en un rien de temps.

De la stabilité au Mans

Le Mans offre de très belles opportunités. Le prix moyen de l’immobilier est de 1 300 euros le mètre carré. Même avec une légère inflation, cette ville reste facilement accessible. Il reste toutefois un inconvénient à la ville : ce n’est pas le bassin de l’emploi.

Elle est alors plus conseillée pour des résidences secondaires en misant sur la première couronne. C’est une ville calme. Vous pouvez aussi miser sur les villages aux alentours qui proposent de merveilleuses résidences et d’un cadre très champêtre.

Nîmes

Pour un climat clément durant toute l’année, nous vous conseillons de passer par la ville de Nîmes. Cette ville du sud affiche un prix très accessible à un prix avoisinant les 1 900 euros le mètre carré. Le plus gros avantage de cette ville c’est qu’elle est située près de la côte.

Ce qui est une bonne occasion de profiter d’un magnifique paysage. Pour les investisseurs, c’est aussi une zone de mise. Le temps des hautes saisons, les touristes viennent en masse et bonus c’est que Montpellier se trouve seulement à 50 km de cette ville.

Durant l’année, le beau temps est quasiment au rendez-vous. Une autre bonne raison de fuir les saisons hivernales cauchemardesques des autres villes.

Show Buttons
Hide Buttons