Comment procéder à un agrandissement de votre bien immobilier ?

C’est un fait ! L’espace est un gage de confort dans une maison. Vous en souffrez justement ? Voici quelques solutions pour y remédier simplement. Le choix est une question de goût, mais aussi, et surtout de budget.

Faites un devis de votre projet

A lire aussi : Des tableaux déco pour mettre votre bien en valeur

La première étape avant d’agrandir réellement votre bien immobilier est de faire faire un devis du projet. Sur internet, vous trouverez un important choix d’artisans sur des plateformes comme trouverunartisan.fr ou encore helloartisan.com pour ne citer qu’eux. Un diagnostic sur mesure et objectif sera plus optimal pour une meilleure gestion de vos fonds et de votre projet.

Ne faites pas l’erreur d’adapter votre budget à votre projet. C’est généralement la porte ouverte vers un surendettement. Mettre un plafond de budget et connaître les fonds nécessaires pour la réalisation du chantier avant d’envisager quelques travaux que ce soient est bien plus pratique et plus sûr.

A lire également : Comment faire pour isoler ses combles sans payer  ?

Agrandir par le toit : de grands travaux à prévoir

Il existe notamment plusieurs solutions afin d’agrandir votre maison. La première étant de procéder par le toit. Vous pouvez par exemple profiter d’une rénovation de la toiture de la maison pour ce faire.

Bien évidemment, ce sont des travaux d’envergure qui vous attendent. Non seulement vous devriez prévoir un budget conséquent, mais vous devriez aussi vous lancer dans différentes démarches administratives de demande de permis de construire.

Pour un chantier de ce type, vous devez faire appel à une entreprise de travaux de construction immobilière. C’est le gage de réussite de vos travaux et de leur rapidité. Ce projet se fait en plusieurs étapes.

Il faut en premier lieu enlever toute la toiture et la charpente avant de surélever les murs ou remplacer la structure qui soutient le toit afin d’augmenter l’espace sous les combles.

Installer une véranda : une idée facile et pratique

Pour certains, augmenter la surface habitable de la maison passe uniquement par l’installation d’une véranda. C’est facile et pratique. En plus, c’est une excellente alternative pour ceux et celles qui n’ont pas énormément de budget.

Pour quelques milliers d’euros, vous aurez le choix en la matière auprès des différentes entreprises spécialisées. Il est même possible de tester les modèles virtuellement sur une photo de votre maison afin d’en garantir le rendu.

Livrée généralement en kit, elle s’installe en extérieur afin de former une extension de la résidence et une liaison entre l’extérieur et l’intérieur. C’est confortable, original, moderne et esthétique. Et vous pouvez y installer aussi bien un bureau que les transformer en espace de vie !

Revoir l’utilisation de l’espace dans votre maison  pour économiser de l’argent

Changer la manière dont vous utilisez les m2 peut vous aider à profiter d’un peu plus de confort au quotidien.

Il y a généralement plusieurs m2 de perdu dans une maison. Ce peut être sous les escaliers, dans le hall d’entrée, le garage, les combles, voire le sous-sol de votre maison, etc. Avec quelques conseils de bricolage sur leblogdubricoleur.net, vous pouvez remédier à ce problème, et ce, pour quelques centaines d’euros seulement. Les tutoriels et les guides s’adressent notamment à des amateurs en bricolage et sont faciles à suivre.

Show Buttons
Hide Buttons