Comment résilier l’assurance de son prêt immobilier ?

Si vous avez effectué un crédit pour l’achat d’un appartement ou d’une maison, alors vous avez été dans l’obligation de souscrire à une assurance pour votre prêt immobilier. Généralement, c’est un contrat qui est souscrit auprès de la banque car cela lui permet d’avoir la garantie du paiement des mensualités jusqu’à échéance. Or, il faut savoir qu’en fonction des établissements, les taux peuvent varier. C’est ainsi que désormais, sur le web, un comparateur vous propose de mettre la main sur les meilleures offres du marché pour pouvoir faire des économies.

Trouver l’assurance pour son prêt immobilier

Lorsqu’il s’agit de souscrire une assurance pour son prêt immobilier, on entame souvent des démarches auprès de sa banque. En effet, c’est elle qui propose le crédit en intégrant, de fait, cette garantie.  Pour elle, c’est l’assurance du paiement des mensualités jusqu’à échéance, et quels que soient les aléas de la vie. Pourtant, il faut savoir qu’il existe différentes offres sur le marché à des prix, tous différents. C’est la raison pour laquelle, le site SmartOctave met à votre disposition des devis emprunteur grâce à un comparateur gratuit. Il vous suffit juste de remplir le formulaire dédié pour pouvoir y avoir accès. 

Résilier son ancien contrat

Une fois que vous aurez trouvé le contrat qui vous convient, il vous reste à résilier l’ancienne assurance de votre prêt immobilier. Et pour cela, vous bénéficiez de la loi Hamon durant la première année de votre souscription. Au-delà de cette date, vous pouvez toujours attendre la date anniversaire de la souscription de votre contrat pour le résilier si les conditions générales le permettent. Vous avez également la possibilité de faire jouer la loi Chatel au 31 décembre si votre banque vous l’accorde. Enfin, il vous reste également la possibilité de renégocier les taux avec votre courtier et grâce à votre meilleure connaissance des prix du marché.

Show Buttons
Hide Buttons