Comment se loger à Clermont-Ferrand ?

Les étudiants qui arrivent sur Clermont-Ferrand, pour démarrer une année universitaire, ont souvent des difficultés pour trouver un logement proche de leurs écoles. Pourtant les locations ou même les biens à acquérir peuvent être dénichés facilement par le biais d'une agence immobilière locale.

 Quelles sont les offres disponibles sur Clermont ?

Clermont offre un panel de biens très variés avec des caractéristiques qui peuvent satisfaire le plus grand nombre. Tout d'abord, il est possible de trouver des biens immobiliers dans l'hyper centre avec des surfaces très différentes. Il est bien évidemment possible de trouver des studios pouvant satisfaire des étudiants, mais aussi des T3 pouvant permettre à des familles de s'installer dans le centre-ville. Les familles sont souvent très friandes de ce genre de biens en raison de la proximité des commodités. Pour les locataires qui recherchent plus la nature, il est également possible de trouver des locations en agglomération, ce qui permet d'obtenir des loyers beaucoup plus raisonnables en termes de prix. Beaucoup d'étudiants qui sortent des grandes écoles de Clermont-Ferrand comme l'école nationale des finances publiques conservent un pied-à-terre dans cette ville. Clermont-Ferrand est une ville très riche et apaisante où il fait bon vivre y compris en hiver, même si le froid est saisissant.

Est-il possible d'investir à Clermont-Ferrand ?

Les investisseurs sont toujours intéressés par cette jolie ville, car elle est encore concernée par le dispositif Pinel. Même si le gouvernement Macron a réduit le champ d'intervention de la loi Pinel, il est encore possible d'investir à Clermont dans l'immobilier neuf pour bénéficier de la défiscalisation de ses revenus. Bien entendu, tous les autres dispositifs peuvent s'appliquer à des achats immobiliers dans la métropole. La rénovation peut vous permettre de bénéficier du dispositif Malraux dès lors que les conditions légales sont réunies. Les investisseurs doivent simplement être à l'affût des meilleures opportunités afin de proposer de beaux biens à la location. Bien évidemment, la surface et le lieu de localisation du bien permettent à l'investisseur d'avoir une certitude quant à sa rentabilité. 

Show Buttons
Hide Buttons