Comment vendre un bien immobilier plus vite ?

Pour une raison ou une autre, il peut arriver que l’on décide de vendre en urgence un bien immobilier. Pour ce faire, le propriétaire a la possibilité de confier la vente de son bien à une agence immobilière ou de s’en charger lui-même. Avez-vous mis votre bien immobilier en vente depuis un bon moment, mais vous n’avez pas eu de retour ? Voici pour vous, une rubrique qui apporte quelques astuces pour faire accélérer la vente de votre bien immobilier.

Revoyez le prix de vente du bien immobilier

En général, lorsqu’aucun potentiel acheteur ne postule pour l’achat d’un bien immobilier en vente, c’est à cause d’un prix inadapté. Il faut avant tout noter que les prix sont en baisse de manière générale sur le marché de l’immobilier depuis quelques années maintenant. Ainsi, si vous souhaitez vendre rapidement un bien immobilier, il va falloir être réaliste lors de la fixation du prix.

A voir aussi : Quelques conseils pour bien debuter son investissement dans l'immobilier

Commencez donc par vous renseigner sur les prix pratiqués dans la ville ou le quartier dans lequel se trouve le bien. S’il existe des biens immobiliers identiques au vôtre dans la zone et qu’ils sont proposés à des prix plus accessibles, vous aurez moins de chance de trouver votre acheteur rapidement. Il va donc falloir revoir le prix auquel vous comptez vendre votre bien.

Ce n’est pas toujours une décision facile à accepter puisque vous aviez certainement besoin de bénéficier d’une belle plus-value. Par ailleurs, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas objectif lors de l’estimation du prix en l’occurrence à cause de l’affection que vous avez pour votre bien. Heureusement, il existe des sites internet comme celui de Bien ici qui permettent de faire estimer son appartement en ligne au bout de quelques minutes.

A découvrir également : Paris : quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires ?

Faire des photos qui suscitent l’envie

Lorsque vous décidez de vendre votre bien immobilier sans passer par les agences immobilières, vous aurez forcément besoin de prendre vous-même les photos à mettre sur dans les annonces. Vous conviendrez alors avec nous qu’il est capital que celles-ci soient vraiment attrayantes pour espérer vendre plus vite. Pour y arriver, vous n’avez nullement besoin d’être un photographe professionnel. Prenez juste cet exercice très au sérieux. Il s’agit là d’une arme puissante pour attirer l’attention d’un acheteur potentiel.

Avant de réaliser les photos, rangez et nettoyez proprement les pièces pour ne pas dégoûter vos prospects. Videz les éviers pleins de vaisselle et enlevez les peignoirs sur le lit. N’oubliez pas non plus d’épurer au maximum votre décoration. On ne doit pas apercevoir vos photos personnelles et vos collections. Tout ce qui est trop personnel pourrait empêcher les potentiels acquéreurs de se projeter dans votre logement.

Il faut attendre une journée ensoleillée pour faire les photos d’extérieur. Vous devez prendre des photos bien cadrées, horizontales et surtout d’une qualité irréprochable. Veuillez ajouter beaucoup de photos dans l’annonce pour rassurer l’acquéreur potentiel. En effet, plus il y a de photos, plus l’acheteur potentiel se dit qu’il n’y a pas de défauts cachés sur le bien.

 

Beaucoup d’autres astuces pourraient augmenter vos chances de vite vendre votre bien immobilier. Par exemple, en réparant ce qui a besoin de l’être, vous pourrez vite susciter l’intérêt des acheteurs. Un autre conseil très efficace pour la vente rapide d’un logement serait de mettre en valeur ses atouts et de ne pas cacher ses défauts.