Faire construire une maison à Hédé Bazouges

Face aux tumultes de la vie en ville, beaucoup de familles décident de déménager à la campagne. En effet, le burn out est presque exclusivement une conséquence de la vie urbaine et de son rythme effréné. Vous imaginez vos enfants courant dans les prés, respirant un air exempt de toute pollution ? Hédé Bazouges vous a toujours fait de l’œil mais vous n’osez pas vous lancer dans un projet de construction ? Cet article vous propose de découvrir pourquoi et comment construire une maison à Hédé Bazouges.

A voir aussi : Comment et pourquoi acheter un logement neuf actuellement ?

Hédé Bazouges, un cadre de vie calme et familial

Hédé Bazouges est une petite commune de moins de 3.000 habitants située au nord de Rennes. Avec sa faible densité de population et ses nombreux sites touristiques (site des Onze écluses, les vestiges du château, les jardins suspendus du bourg, la maison sur pilotis…), Hédé Bazouges propose un cadre où la nature est préservée. Pour profiter des sentiers et des étangs pour vos petites balades en toute tranquillité, faire construire une maison à Hédé Bazouges semble un chemin tout tracé.

Au hameau de l’Ille ou dans une autre localisation proche de toutes les commodités (commerce, écoles, etc.), vous pouvez construire une maison individuelle tout en profitant du calme d’un petit lotissement de huit maisons. En effet, la mairie de Hédé Bazouges mise beaucoup sur les commodités pour attirer des nouveaux arrivants sur la commune. Le skatepark, le bar’zouges (un lieu de rencontre culturel entre les jeux, les spectacles,…), la bibliothèque municipale, sont les atouts charmes de la communauté. Vous pouvez aussi flâner à la place de la mairie le mardi, jour du marché traditionnel ou le jeudi, jour du marché bio.

A lire en complément : Immobilier : les produits à forte valeur patrimoniale

Construire une maison à Hédé Bazouges pour une maison à haute performance énergétique

Construire une maison neuve à Hédé Bazouges c’est aussi miser sur une maison aux normes de la RT2012 puis de la RE 2020 pour assurer une performance énergétique optimale. La commune est, en effet, bien avancée en matière de développement durable notamment en utilisant de l’énergie solaire pour alimenter l’école des Courtillets, par exemple. D’ailleurs, Hédé Bazouges a été l’une des premières communes françaises à annuler l’utilisation des pesticides dans l’entretien des espaces verts publics (terrain de foot, voiries, cimetière).

Dès la conception des plans de votre maison jusqu’au choix des matériaux en passant par les études techniques du terrain et de l’orientation du bâtiment, opter pour le neuf va vous faire économiser du temps dans un premier lieu car pas de rénovation énergétique à l’horizon puis de l’argent car votre logement disposera d’une consommation énergétique réduite.

Construire une maison à Hédé Bazouges, bien choisir son constructeur

Bien évidemment, pour être certain de construire une maison qui vous ressemble, vous devez vous adressez à un constructeur qui propose des maisons sur-mesure dans la commune de Hédé Bazouges à l’instar de Maisons d’en France Bretagne.

La connaissance du marché, l’accompagnement à travers tout le processus : permis de construire jusqu’à la remise des clés sont des arguments pertinents dans le choix d’un constructeur. Mais ce que vous devez exiger est le Contrat de Construction de Maison Individuelle pour vous offrir toutes les garanties dont vous avez besoin (garantie décennale, garantie de parfait achèvement, etc.).