Immobilier : la perle rare est-elle dans le neuf ?

L’acquisition d’un logement neuf est particulièrement intéressante sur le long terme. S’il a été construit selon les normes en vigueur, vous n’aurez pas à prévoir de travaux d’entretien, vous serez ainsi tranquille pendant quelques années. Faisons un point sur les éléments clés qu’il convient de prendre en compte pour investir dans l’immobilier neuf.

Le bon filon de l’immobilier neuf

Le choix entre le neuf et l’ancien n’est pas toujours forcément évident pour ceux qui envisagent d’investir dans l’immobilier. Or, en raison de ses nombreux avantages, le neuf représente le choix le plus pérenne et le plus judicieux.

A voir aussi : Tout savoir sur le métier de chasseur d’appartement !

Trouvez LE bien immobilier neuf qu’il vous faut

L’immobilier neuf peut représenter un coût plus important comparé à l’ancien, mais il vous donne la possibilité de la personnalisation. Il vous affranchit des travaux de rénovation coûteux et peut être rapidement rentabilisé si vous comptez le mettre en location. Nous vous encourageons à visiter le site Achylles.fr afin de trouver des programmes neufs intéressants partout en France. D’autre part, vous pourrez profiter des conseils d’une agence immobilière pour éviter de tomber dans certains pièges. Sur cette plateforme, des professionnels vous assistent dans la recherche et le financement du bien qui vous intéresse.

immobilier neuf

Lire également : Estimation immobilière : sur quels critères ?

Les critères de choix d’un programme neuf intéressant

Lors de votre choix d’un bien immobilier neuf, choisissez-en un qui se situe dans un emplacement attractif. Ce dernier doit idéalement avoir une bonne desserte et offrir différents types de transports en commun. Outre la proximité des services/commerces, un environnement naturel de qualité est également important en plus de l’absence de nuisances (axes routiers, voies ferrées, etc.). La construction doit être qualitative (exposition, équipement, agencement, label) et permettre la personnalisation. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’adapter le logement en réalisant des travaux modificatifs acquéreurs. Des personnalisations sont prévues par les promoteurs moyennant un supplément de prix.

Les raisons d’acheter un bien immobilier neuf et les avantages

L’achat dans l’immobilier neuf permet de bénéficier d’un logement de qualité, d’économiser de l’énergie, de profiter d’une protection juridique ainsi que d’avantages financiers.

Les raisons d’acheter un bien immobilier neuf

De nombreux autres bénéfices s’offrent à vous, vous avez donc tout intérêt à investir dans l’immobilier neuf. Les nouveaux propriétaires sont couverts par la garantie décennale. Dans le cas où il existe des charges de copropriété, elles sont moins importantes dans le neuf comparé à l’ancien. Un autre point fort des bâtiments neufs est qu’ils respectent les nouvelles normes environnementales qu’impose l’État. Ils affichent généralement une haute performance énergétique et cela se ressent sur la facture d’énergie.

Les autres avantages d’acheter un logement neuf

Une autre raison d’acheter un bien immobilier neuf est que tous les programmes bénéficient automatiquement du raccordement à la fibre optique. Le débit est cent fois supérieur et de bien meilleure qualité que l’ADSL. Il s’agit là d’une excellente nouvelle pour ceux qui travaillent à domicile ou qui ont grandement besoin d’internet. L’immobilier étant un placement sûr, sa valeur a tendance à augmenter sur le long terme. Cette solution est ainsi un bon moyen de vous constituer un patrimoine durable tout en sécurisant votre famille.

Show Buttons
Hide Buttons