Les avantages de l’investissement immobilier pour les débutants

Investir dans l’immobilier est accessible à tout le monde. Il faut ôter de la tête la fausse idée qu’il faut être assez fortuné ou avoir un compte en banque bien fourni pour investir dans l’immobilier. Quelles sont vos options en tant que débutants dans l’investissement immobilier et quels en sont les avantages ?

Plusieurs façons d’investir dans l’immobilier pour débuter

Comprendre l’attrait de la pierre papier pour diversifier son portefeuille séduit de plus en plus de Français. Plus on commence tôt avec l’investissement immobilier, mieux c’est. Pas encore le moyen d’acheter un bel appartement sur le marché immobilier tendu de Paris ?

A lire aussi : Loi Elan expliquée : impacts et nouveautés pour l'immobilier en France

Investissement immobilier ne signifie pas toujours investir dans le locatif, rénover un bâtiment ancien ou encore faire de la LMNP. Avec moins de fonds, tout un chacun peut commencer avec l’investissement immobilier en SCPI, par le biais d’une assurance-vie comme la Nexity Life ou grâce au Livret.

Constitution d’un patrimoine et diversification des investissements

En tant que débutant dans l’investissement immobilier, les meilleures options sont l’investissement immobilier en pierre papier. SCPI, Assurance-Vie, Livret…ces supports suffiront amplement pour vous lancer dans l’investissement immobilier pour commencer à vous construire un patrimoine.

A lire aussi : Location appartement sans CDI : astuces et solutions pour candidats

L’un des avantages de l’investissement immobilier est effectivement le fait de pouvoir construire un patrimoine immobilier. Un patrimoine que, au fil du temps, vous pouvez diversifier davantage. Avec l’expérience et le fonds nécessaire, vous investirez dans la pierre dans le but de percevoir des loyers ou de faire des plus-values.

Revenus réguliers et immédiats dans le locatif

Dans l’immobilier locatif, vous percevez régulièrement des loyers. Il en est de même avec les SCPI, les fonds euros et les unités de compte à sous-jacent immobilier proposés par Nexity via l’offre Pierre Papier Immo.

Dans le cas d’un investissement locatif type LMNP, vous devenez propriétaire d’un bien immobilier de valeur. Vous en percevez des loyers réguliers et profitez de ses rendements. Le choix de l’immobilier à acquérir dans le cadre d’un investissement locatif est primordial.

Investissement immobilier : avantages fiscaux

Bon nombre de formes d’investissements immobiliers vous donnent accès à des avantages fiscaux. Les promoteurs immobiliers et les investisseurs immobiliers chevronnés misent même sur certains montages pour faire de l’optimisation fiscale grâce à l’investissement immobilier.

Le dispositif de réduction d’impôt PINEL est un exemple type des avantages fiscaux dans le monde de l’investissement immobilier. PINEL et PINEL + ne sont pas les seuls dispositifs vous donnant accès à des avantages fiscaux. En choisissant bien votre statut d’investisseur – LMNP vs LMP – par exemple, vous pouvez choisir le mode d’imposition qui vous convient le mieux : micro-BIC ou réel.

Une retraite dans l’opulence grâce à l’investissement immobilier

Investir dans l’immobilier est aussi un moyen privilégié de préparer votre retraite. Même si investir dans l’immobilier ne signifie pas pour tout le monde devenir un géant de l’immobilier dont la fortune est estimée à plusieurs centaines de millions d’euros, l’immobilier permet de se préparer une retraite sereine.

Sur le long terme, l’investissement immobilier vous permet de constituer un patrimoine. Un patrimoine qui, si vous optez pour le locatif entre autres, continue à vous rapporter de l’argent. Ce qui signifie un meilleur pouvoir d’achat pour profiter pleinement de votre retraite.