Les avantages d’un rachat de crédits pour fonctionnaires

Contracter plusieurs crédits peut rendre difficiles vos fins de mois. En effet, il est possible que les mensualités de ces derniers prennent une part importante de votre revenu. À moins de créer une source de revenus supplémentaire, le moyen le plus simple pour mettre de l’ordre dans vos finances est de diminuer la part de vos revenus allouée au paiement de vos mensualités.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit peut être défini comme étant une solution financière permettant de diminuer le montant total de l’ensemble de prêts en cours. Cette opération repose sur le principe que plus la durée de remboursement d’un prêt s’étale dans le temps, moins le montant de ses mensualités sera important. Aussi appelé regroupement de prêt, le rachat de crédit consiste à remplacer un ensemble de plusieurs prêts à court terme par un seul crédit à long terme représentant leur totalité, afin de diminuer le montant total de l’ensemble de leurs mensualités. Il est à noter que le rachat de crédit concerne tous les types de prêts. Que ce soit des crédits à la consommation ou de prêts immobiliers.

Le rachat de crédit et les fonctionnaires.

Comme toute demande de prêt, le rachat de crédit requiert plusieurs conditions. La sécurité d’emploi du demandeur est un critère essentiel pour l’obtention d’un regroupement de prêt. Les fonctionnaires sont donc privilégiés en matière de rachat de crédit du fait de la stabilité professionnelle que leur procure leur emploi. En effet, en étant fonctionnaire, vous disposerez non seulement de plus de chances de voir votre demande acceptée, mais aussi de bénéficier de meilleurs taux et conditions.

Pour souscrire une demande de rachat de prêts, il existe trois alternatives. À savoir : contacter une banque, un organisme de crédit ou un courtier en regroupement de prêt. La troisième option est non seulement la plus pratique, mais aussi celle qui vous donnera plus de chance à votre dossier d’être accepté. En effet, un courtier vous facilitera grandement vos recherches pour trouver les meilleures offres, en plus de vous aider dans la constitution de votre dossier. Ce professionnel jouera aussi un rôle important dans la négociation de votre rachat de crédit, aussi bien en tant que conseiller que représentant.

L’intérêt de souscrire à un rachat de crédit.

Le rachat de crédit est le moyen le plus pratique de faciliter vos fins de mois. Réduire le montant des mensualités de vos prêts, représentant une part importante de vos dépenses, vous permettra de disposer d’un plus grand budget pour vos autres besoins, et ce, sans devoir rechercher une nouvelle source de revenus. (consultez ce site pour bénéficier de bien plus de détails).

C’est aussi pour cette raison que de nombreux retraités optent pour cette solution. En effet, la retraite est souvent accompagnée d’une diminution du montant de des revenus, à moins de vous y être préparé. De plus, il n’est généralement pas envisageable de trouver un nouvel emploi pour combler ce déficit. Le rachat de crédit, en permettant de rallonger la durée de remboursement de plusieurs de vos prêts, vous donnera la possibilité de réduire le montant total de leurs mensualités jusqu’à 60 %. En souscrivant à un regroupement de prêt, vous simplifierez aussi la gestion de vos crédits et de leurs mensualités. En optant en effet pour cette solution financière, vous n’aurez plus qu’à gérer un seul prêt et une mensualité au lieu de plusieurs.

Show Buttons
Hide Buttons