Pourquoi devriez-vous investir en SCPI ?

De nos jours, il existe de nombreuses options de placements. Des solutions les plus appréciées pour leur rentabilité, l’investissement en Sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) est une référence. Découvrez ci-dessous des raisons d’opter pour ce plan d’investissement.

Une option d’investissement adaptée à différents objectifs patrimoniaux

Si réaliser un placement immobilier est une bonne chose, il faut néanmoins souligner que tout le monde n’investit pas pour les mêmes raisons. En fonction des objectifs à atteindre, le choix du plan d’investissement peut largement varier.

A voir aussi : Quel type de logement choisir selon ses besoins ?

Selon le cas, il peut s’agir de se constituer un complément de revenus pour mieux faire face à la retraite ou de diversifier son patrimoine.

Chez d’autres investisseurs, l’objectif peut être de défiscaliser ou de profiter de l’effet de levier du crédit immobilier pour développer son patrimoine.

A lire également : Immobilier : comment optimiser la stratégie de communication ?

Peu importe le cas, l’investissement en SCPI représente une solution efficace. Vous pouvez compter sur Remake pour réaliser votre projet avec la certitude d’en tirer le meilleur parti.

Selon vos envies, vous pouvez acquérir des parts de SCPI à crédit à partir de 30 000 €. De nos jours, certaines banques offrent des prêts immobiliers avec des durées pouvant atteindre les 20 ans et plus.

L’idée est de permettre à leurs clients de se créer un capital immobilier tout en générant des compléments de revenus pour le futur.

Précisons qu’il est également possible de se constituer un capital grâce aux SCPI sans être obligé de souscrire un prêt.

Il suffit par exemple de réemployer votre épargne disponible pour effectuer un investissement en démembrement de propriété.

Dans ce cas, vous bénéficiez d’un abattement sur le prix de vos parts. Parfois, cette décote peut grimper jusqu’à 36 % de la valeur de l’investissement réalisé.

Une gestion simplifiée

En investissant en SCPI, vous vous déchargez complètement des soucis liés à la gestion de votre patrimoine immobilier. C’est la société civile de placement immobilier qui s’en occupe.

Sa mission sera de rechercher les locataires pour votre bien, rédiger les baux de location et encaisser les loyers en votre nom.

Par ailleurs, vous profitez de la mutualisation des biens, ce qui limite considérablement les risques liés à la détention de biens immobiliers en direct.

Contrairement à ce que l’on observe avec les autres placements immobiliers, l’investissement en SCPI permet de maximiser le rendement de l’opération.

En effet, il est tout à fait possible de déduire les intérêts d’emprunt directement des dividendes perçus. Ainsi, l’investisseur se sent plus en sécurité.

De nombreuses options d’investissement

En fonction de leurs envies, les SCPI peuvent investir dans tous les secteurs immobiliers. Locaux de commerce, locaux d’activité, résidences étudiantes, logements, Ehpad, bureaux… les possibilités sont nombreuses.

Le choix dépendra des convictions de l’investisseur sur l’évolution du marché immobilier locatif et de sa stratégie d’investissement.

Dans tous les cas, il est déconseillé de ne pas concentrer tout son capital dans le même secteur géographique. Il faut plutôt opter pour une diversification des zones afin de profiter d’un excellent rendement.

En optant pour les SCPI, vous mettez toutes les chances de votre côté d’échapper à l’érosion monétaire. En effet, la plupart des baux commerciaux contiennent une clause d’indexation des loyers qui varie en fonction de l’évolution de certains indices à savoir : l’indice des loyers commerciaux (ILC), l’indice des loyers des activités tertiaires (ILAT) et l’indice du coût de la construction (ICC).