Pourquoi partir s’installer dans le Morbihan ?

Si vous envisagez de déménager pour changer de vie en 2023 ou dans les années à venir, il y a une région et en particulier un département auquel s’intéresser : le Morbihan. Ce département de Bretagne est particulièrement attractif pour son cadre idyllique et son charme. Voici quelques bonnes raisons de se tourner vers ce département pour emménager dans votre prochain logement. 

Un cadre unique en France

Il n’y a aucune autre région en France qui ressemble à la Bretagne. C’est un cadre vraiment unique au bord de la mer. Le Morbihan, c’est avant tout un département de littoral avec de nombreuses plages, mais aussi une mer intérieure et des îles. C’est un vrai décor de carte postale pour ceux qui veulent se rapprocher de la mer. Si l’on souhaite s’éloigner des grandes métropoles ou renouer avec un paysage vraiment naturel, il n’y a rien de mieux que de se perdre dans des excursions dans le Morbihan.  Sans oublier la fameuse baie de Quiberon qui a de quoi séduire n’importe qui. 

A lire aussi : Prêt immobilier : comment choisir sa banque ?

Un territoire très prisé

Le Morbihan fait partie des régions les plus touristiques, c’est un département qui séduit de plus en plus les Français. Ainsi, si l’on souhaite y vivre, il ne faut pas non plus trop attendre pour acheter un logement ou même faire appel à un constructeur de maison dans le Morbihan. Ce département idéalement situé pourrait voir ses prix grimper avec le temps, alors il ne faut pas hésiter si on a un coup de cœur pour la région à passer le cap et emménager avant que l’immobilier ne devienne moins abordable. 

Une zone accessible

Située entre Rennes et Nantes, la zone est relativement accessible en transports en profitant des gares et des aéroports à proximité. On peut se rendre à Paris en moins de 3h ce qui est tout de même pratique. Sur place, on dispose de tout ce qui est nécessaire en matière d’infrastructures et de commodités, notamment à Vannes. La Bretagne est une région qui regorge de possibilités et même d’emploi, ainsi, il y a de la place pour tout le monde et on peut facilement trouver des activités à proximité. 

A découvrir également : Vivre et investir dans l'immobilier à Nantes

Un climat plus agréable

Contrairement aux idées reçues qui circulent sur la Bretagne et son fameux climat, on pourrait être surpris de voir que la météo n’est pas si mauvaise que ça. Effectivement, les températures sont souvent plus faibles en Bretagne par rapport au reste de la France, en revanche, il est loin de pleuvoir tout le temps. On comptabilise même davantage de jours d’ensoleillement dans le Morbihan que dans le Pays Basque, c’est dire ! Il en va de même avec la pluie qui n’est pas plus présente que dans le bassin méditerranéen alors, il n’y a pas de soucis à se faire de ce côté-là. 

On peut même dire qu’au vu des températures records que l’on risque d’enregistrer durant les prochaines années et pendant l’été, il vaut mieux se trouver en Bretagne pour ne pas autant en souffrir. Avec ces belles températures, on peut même profiter de la mer en été.