Pourquoi pencher pour le programme immobilier neuf ?

Investir dans un programme immobilier est l’un des meilleurs investissements que vous pouvez réaliser en ce siècle. Avec cet investissement, vous pouvez loger facilement vos enfants, préparer votre retraite en ayant un réel patrimoine immobilier. Toutefois, lors de la prise de votre décision, vous pouvez avoir des doutes sur le type de programme à choisir entre le neuf et l’ancien. Ici, vous devez être sûr que l’achat d’un bien neuf sera toujours plus avantageux que celui d’un bien ancien. Quelles sont les véritables raisons pour lesquelles vous devriez opter pour le bien neuf ? La suite de l’article constitue la réponse à votre interrogation.

Avoir un réel patrimoine

Lorsque vous optez pour l’achat d’un bien immobilier neuf, alors vous choisissez faire un investissement qui ne vous créera pas de peine pendant au moins une décennie. En effet, quand vous investissez dans un programme immobilier neuf à Lille par exemple, vous n’aurez plus de travaux majeurs à effectuer. Aussi, un bien acheté dans ces conditions est un bien qui répond déjà aux normes en vigueur, qu’il s’agisse des normes environnementales ou techniques. Dès lors, la facture de consommation énergétique ne sera pas trop élevée et il y aura une réduction considérable des charges. Il faut de même inclure le fait que vous serez soumis à une réglementation stricte et des formalités contractuellement prises en compte par une juridiction compétente. De plus, vous bénéficierez de garanties de construction de la part du promoteur.

A voir aussi : Renforcez votre toiture avec des bardeaux d’acier

Mieux loger sa famille

En investissant dans l’immobilier neuf, vous logerez mieux votre famille. En effet, grâce au dispositif Pinel, vous pourrez louer le bien aussi bien à vos descendants qu’à vos ascendants. Toutefois, ceux-ci ne doivent pas faire partie de votre foyer fiscal et doivent bien répondre aux conditions de ressources.

En investissement dans le neuf, vous vous assurez une retraite paisible, car vous percevrez des loyers chez vos locataires. Ainsi, vous continuerez à vivre comme si vous étiez encore en fonction. En outre, il faut noter que vous pouvez récupérer ce bien à la fin de la période de location pour laquelle vous vous seriez engagé dans le dispositif Pinel.

A découvrir également : Vente de maison entre particuliers : Quels sont les rôles d’un agent immobilier ?

Profiter d’une défiscalisation inédite

Grâce à la loi Pinel, tout le monde devrait avoir un bien immobilier neuf. Vous profiterez d’une défiscalisation très avantageuse. Ce dispositif vous donne le choix de vous engager à mettre votre bien en location soit pour 6 ; 9 ou encore 12 ans. Dès lors, vous bénéficierez d’une réduction fiscale variant entre 12 et 21 %. Le pourcentage ici est appliqué au prix auquel le logement a été acheté. Rappelons que le prix d’acquisition ne devra pas dépasser 300 000 euros. Les réductions d’impôt peuvent atteindre ici 63000 euros.

Il y a aussi l’amendement Censi-Bouvard qui permet de profiter d’une défiscalisation de 11 % sur le prix d’achat d’un bien immobilier lorsque les taxes ne sont pas prises en compte. Les biens immobiliers dont il est question ici sont ceux situés dans une résidence service, une résidence estudiantine… Avec un investissement dans l’immobilier neuf, vous profiterez aussi d’une réduction des frais de notaire. Ils équivalent de 2 à 3 % du prix d’achat du bien. Ainsi, l’investissement dans un bien immobilier neuf est plus rentable.

Show Buttons
Hide Buttons