Le prêt hypothécaire : tout ce qu’il faut savoir

Le prêt hypothécaire est une solution intéressante pour toutes les personnes qui souhaitent emprunter, alors qu’elles ne disposent pas forcément de garanties solides. L’objectif sera alors de fournir à l’organisme prêteur la possibilité de saisir un bien en cas de non remboursement de la dette générée par le prêt en question. C’est donc cela que l’on appelle une hypothèque. Cela n’est évidemment pas sans risque pour l’emprunteur, qui va devoir engager l’un de ses biens pour pouvoir constituer son prêt hypothécaire. Néanmoins, c’est une solution qui permet d’aider la banque à se décider quand celle-ci est réticente à accorder un prêt classique.

Quelques éléments à savoir

Pour contracter un prêt hypothécaire, il faut donc avoir un bien à disposition à proposer à la banque, il peut s’agir d’un autre bien immobilier, ou de celui qui est en cours d’achat. Le prêt hypothécaire peut servir à financer un nouveau projet immobilier ou bien d’autres dépenses comme l’achat d’une voiture, d’un bateau, d’une montre de luxe, le financement d’études, etc. Il faut également savoir que la somme qui sera déterminée pour calculer la valeur du bien en question sera égale à environ 50% de celui-ci. C’est pour cela qu’il faut contracter ce type de prêt en son âme et conscience, en connaissant également les risques liés à ce type d’opération financière.

Comment demander un prêt hypothécaire ?

Il faut savoir que le prêt hypothécaire sera accordé par très peu de banques. Il vaut donc mieux s’adresser à un courtier spécialisé en la matière comme Premier Taux pour obtenir un prêt hypothécaire. Cela vous évitera de perdre du temps. Pour rappel, notre courtier est un intermédiaire entre vous-même et l’établissement bancaire. Indépendant, et extrêmement bien renseigné sur son secteur d’activité, il a pour objectif de trouver pour chacun le meilleur taux selon la situation et la demande de crédit. Il faut néanmoins tenir compte du fait que les taux d’emprunt appliqués en cas de prêt hypothécaire sont supérieurs à ceux que l’on trouve lorsque l’on opte pour un autre type de crédit. De ce fait, le coût global sera supérieur avec un prêt hypothécaire, il faut prendre ce détail en considération avant de se lancer. Concernant sa durée, elle est semblable à n’importe quel autre type de crédit immobilier, puisqu’elle s’échelonnera entre 7 et 30 ans. L’important sera tout simplement de réaliser un calcul simple pour parvenir à ne pas dépasser le taux d’endettement de 33%, pour que ce crédit soit accepté par la banque. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence et à réaliser des simulations auprès de divers organismes, ce qui pourrait vous permettre de faire quelques économies intéressantes, surtout pour un prêt sur une longue durée. Premier Taux, rappelons-le, est un des principaux courtiers français en crédit immobilier. Cependant, notre expertise couvre également le rachat et le regroupement de crédits. L’assurance emprunteur fait également partie de notre activité. Afin de satisfaire pleinement nos clients, nous avons bien entendu établi des relations privilégiées avec les banques et organismes de financement de crédit. Ainsi, vous pouvez compter sur notre expertise.

Show Buttons
Hide Buttons