Que sait-on sur la gestion locative ?

Pour assurer un meilleur avenir financier à vos enfants et à votre ménage, pourquoi ne pas opter pour les investissements locatifs. C’est une grande tendance actuellement. Non seulement ce genre de projet permet de rentabiliser rapidement vos placements, mais il est également facile à gérer. Voici ce que vous devez savoir sur le projet.

Acheter un bien pour relouer

Qui dit gestion locative, entend investissement locatif. Il s’agit d’un type d’investissement immobilier qui vise à acheter une propriété et à la mettre en relocation par la suite. Ceci permet de mieux rentabiliser, et ce, facilement, vos placements. En outre, c’est la porte ouverte pour les dispositifs d’abattement fiscal en tout genre.

Vous pouvez acheter une résidence de luxe ou un petit appartement, voire un local professionnel pour votre investissement locatif. Mais dans tous les cas, si vous comptez prétendre aux réductions fiscales, sachez que vous aurez un plafonnement de loyer à respecter. En outre, la durée du contrat du bail ne devra pas être moins de 9 ans dans ce cas.

Confier son bien à un professionnel : l’essentiel de la gestion locative

Les investissements locatifs ont le vent en poupe depuis quelques années. Et pour cause, les particuliers ont trouvé la parade pour faciliter l’administration du bien : la gestion locative.

C’est une prestation proposée par des experts immobiliers : agence, courtier, mandataire, etc. Le contrat est bipartite et assez simple. Vous payez un prestataire indépendant pour gérer votre bien en location. Ce dernier se substituera alors à vous. Il aura la possibilité de recouvrir les loyers impayés. Il pourra organiser les visites. Il proposera les offres de bail. Il rédigera les contrats. Il devra également gérer les caprices et les demandes des locataires. Il se chargera de l’entretien du bien. Et il devra des comptes aux propriétaires pour chaque étape de la gestion.

Le gestionnaire sera le garant de la bonne rentabilité du bien. Il mettra tout en œuvre pour minimiser les carences locatives. Il se chargera de gérer les détails de l’exécution du bail. Mais en tant que propriétaire, vous êtes le seul à toucher le loyer. En échange de ses prestations, le professionnel de la gestion locative avec Patrimandco.fr ne demande qu’un pourcentage.

Comment choisir son prestataire ?

La gestion locative a le vent en poupe ces dernières années. Si bien que sur le marché, plusieurs experts se targuent de proposer les meilleurs services en la matière. La qualité des prestations ne se vaut bien évidemment pas.

Pour être sûr d’avoir une bonne gestion de votre bien, vous ne devez pas uniquement mettre en concurrence les tarifs proposés par les courtiers. Vous devez également faire quelques recherches sur ces derniers. Les meilleurs sont généralement ceux qui profitent de plusieurs années d’expérience en la matière.

En règle générale, plus le parc immobilier du gestionnaire est grand, plus il est à même de vous fournir des services de qualité. À cela s’ajoute bien évidemment la disponibilité d’une carte professionnelle.  Contrairement aux courtiers immobiliers classiques, pour les professionnels de ce type, il faudra avoir une garantie professionnelle spécifique pour obtenir l’aval des autorités et la capacité d’exercer. Une Assurance RC pro ne suffit pas. Il faut également une assurance pro agent immobilier.

On vous conseille les prestataires en ligne. Leur service est bien plus facile d’accès. En outre, ils vous proposent un devis gratuit, rapide et transparent. Ce qui vous permet de faire le bon choix en toute objectivité.

Quelques comparatifs en ligne peuvent également vous aider à trouver le bon gestionnaire immobilier. Les sites vous proposent gratuitement une liste des meilleurs sur le marché.

Show Buttons
Hide Buttons