Quel style de décoration avec un carrelage effet ciment ?

L’apparence du carrelage a beaucoup évolué depuis ces dix dernières années. Effectivement, ils font partie des revêtements de sol les plus anciens.

Pourtant, plusieurs variétés au niveau des dimensions ainsi que sur les motifs sont apparues. Ce qui rend, encore plus, les carreaux si spéciaux, c’est qu’ils peuvent imiter n’importe quel revêtement.

A découvrir également : Le rattrapage de niveau avec la chape fluide

Selon le carrelage que vous choisissez, il est possible que votre carrelage ressemble comme deux gouttes d’eau à un parquet en bois massif ou en vinyle ou même en pierre naturelle. Le carrelage est donc idéal pour donner du style aux différentes pièces de votre maison.

Il devient un élément de décoration à part entière. Cette fois-ci, nous allons nous concentrer sur le carrelage effet ciment. Nous allons voir quel est le style de décoration que nous pouvons faire avec ce dernier.

A découvrir également : Pourquoi choisir la chaussure Timberland Pro Splitrock ?

La crédence d’une cuisine en carrelage effet ciment

Le carrelage en ciment sur la crédence d’une cuisine peut apporter un style plus ou moins prononcé pour toute la pièce.

En choisissant le noir et le blanc comme couleur, vous instaurer un design contemporain à votre cuisine. Pour que l’effet soit captivant dès le premier coup d’œil, les autres accessoires de la cuisine doivent suivre ce code couleur.

Vous pouvez choisir de mettre des rideaux blancs fluides avec une tringle à rideau en aluminium teinté argent. Le plafond peut être décoré de lampes suspendues, avec un contour noir.

Si vous ajoutez des ustensiles de cuisine de style épuré, il sera difficile de ne pas craquer pour ce design moderne avec un effet chic.

Le style glamour avec un carrelage effet ciment

En donnant la couleur grise ou beige avec des motifs minimalistes au carrelage effet ciment de votre salle de séjour, vous aurez l’effet d’agrandir l’espace. Ce style s’adapte donc à une pièce à surface réduite. Pour renforcer la pureté du style, vous pouvez choisir des meubles tout en blanc.

Par contre, en cassant le ton clair avec des accessoires rouge vif ou terracotta, vous apportez une touche glamour dans votre salon. En plus d’apporter de la lumière, le ton clair impose une note d’élégance.

Afin de renforcer la source de luminosité, le plafond peut être décoré avec un lustre assez volumineux. Il sera agrémenté par de petites pierres précieuses afin de rappeler le style glamour.

Du carrelage effet ciment sous forme de tapis

Si vous voulez avoir une salle de séjour originale, vous pouvez opter pour le carrelage effet ciment sous forme de tapis.

Vous pouvez les mettre sous la table basse en disposant les carreaux à motifs sombres au milieu. Ceux-ci seront encadrés par des carreaux unis de couleur claire afin d’imiter au maximum l’aspect d’un tapis.

La même chose est faisable dans la salle à manger ainsi que dans un espace très fréquenté, comme le couloir. En associant ce style avec des meubles scandinaves, vous aurez une vue d’ensemble qui rappelle l’esprit vintage revisité.

Côté luminaire, optez pour des lampadaires renforcés avec des lampes à pied. Avec un trompe-l’œil pareil, vos convives ne devineront jamais que c’est un carrelage effet ciment.

Du carrelage effet ciment de style Arlequin

Considéré comme une décoration ancienne, le style Arlequin a reconquis le cœur des designers d’aujourd’hui.

Initialement composé de losange de toutes les couleurs disposées aléatoirement, le nombre de couleurs a été réduit à trois tons dans le but d’uniformiser la décoration.

Effectivement, avouons-le, l’association du rouge, du bleu, du vert et du jaune sur un même revêtement de sol peut être déconcertant, sauf pour ceux qui ont un goût particulier pour le style joyeux et pétillant.

En outre, le style Arlequins sur du carrelage effet ciment redynamise une pièce grâce au graphique ultra design et moderne.

Du carrelage effet ciment de style retro

En jouant avec les contrastes de couleurs, votre salle de bain évoquera un style rétro. Ainsi, vous pouvez choisir un revêtement de sol en carrelage effet ciment avec des motifs sombres tandis que le carrelage du mur sera de couleur claire pour illuminer la pièce.

Quant aux accessoires, choisissez ceux qui ont fait le plaisir de vos aînés mais revisités avec le design d’aujourd’hui. Un lavabo sur colonne associé avec une baignoire en îlot de forme ovale sont les meubles  incontournables pour un style retro.

Dans le cas où vous optez pour une douche à l’italienne, le carrelage effet ciment peut embellir les murs de celle-ci. Prenez soin de différencier les couleurs et motifs du carrelage de la douche avec les carreaux de la pièce.

Bref, le carrelage effet ciment peut incarner tous les styles que vous désirez dans votre maison. Veillez seulement à ne pas mettre le sol et les murs de la même couleur et avec les mêmes motifs si les deux surfaces sont en carreaux effet ciment.