Quels sont les avantages de regrouper ses crédits

Pour vos divers projets, il se peut que vous ayez contracté divers prêts pour financer chacun d’entre eux. Mais, l’accumulation des crédits conso, immobiliers, revolving peut vous conduire à une situation financière difficile. Cette dernière s’est encore compliquée avec la survenue d’un événement qui a bouleversé votre existence. Dans ce cas de figure, le recours au rachat de crédit demeure la meilleure solution pour vous permettre de vous sortir la tête de l’eau. Banques et organismes proposent cette opération financière comportant d’innombrables avantages.

  1. Une baisse de vos mensualités

Le regroupement de vos différents prêts en un seul crédit en ligne vous permet de bénéficier de mensualités plus abordables. Grâce à un rachat de crédit, le montant de vos mensualités sera adapté à votre situation financière actuelle. L’établissement qui effectue le regroupement va ainsi examiner votre capacité de remboursement et votre reste à vivre.

Lire également : Immobilier locatif à Paris : le bon plan ?

Grâce à un rachat de crédit, il se peut que vos mensualités connaissent une baisse pouvant aller jusqu’à 60%. Les résultats sont immédiats puisque vous pouvez disposer d’une trésorerie tout en constatant une hausse de votre pouvoir d’achat.

Sachez que cette baisse des mensualités peut s’effectuer de deux manières. Tout d’abord, votre nouveau crédit va bénéficier d’un rallongement de la durée de remboursement. Il est également possible que le prêt unique issu du rachat de crédits profite d’une réduction du taux d’intérêt, mais avec la même durée.

A découvrir également : Trouver le meilleur investissement locatif avec gridky.com

  1. Éviter le risque de surendettement

Face à des faits indépendants de votre volonté, vous ne parvenez pas à honorer vos échéances et à payer vos dettes. La menace de surendettement est plus élevée. Cette situation aura pour conséquence une inscription au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers tenus ou FICP géré par la Banque de France.

Pour éviter ce genre de situation, le recours à un rachat de crédit se confirme être la meilleure alternative. Ainsi, vous pourrez retrouver un budget stable tout en profitant d’une mensualité plus allégée.

  1. Pour avoir un nouveau prêt

L’autre avantage d’un regroupement de crédit en ligne réside dans le fait que vous pouvez bénéficier d’une nouvelle trésorerie. Cette dernière pourra vous servir au financement d’un nouveau projet. Ainsi, vous pourrez l’affecter dans les travaux immobiliers ou au paiement des études de vos enfants.

Pour toute demande de rachat de crédit, une analyse minutieuse et personnalisée sera accomplie. Ceci étant dans le but de vous octroyer une solution qui convient à votre situation financière. De plus, sachez que vous n’êtes pas obligés de changer de banque en sollicitant cette opération. En effet, le créancier qui s’occupera du rachat de vos différents crédits ne vous obligera pas à l’ouverture d’un compte au sein de son établissement.

  1. Changer votre assurance emprunteur

Grâce au regroupement de crédit, vous allez bénéficier d’un nouveau prêt que vous allez pouvoir maîtriser. Outre la négociation du taux d’intérêt, vous pourrez également profiter de cette opération financière pour en faire autant avec votre assurance emprunteur.

En effet, les lois Lagarde et Hamon vous autorisent à changer d’assurance emprunteur, un an après la signature de votre contrat initial. Cette disposition a été confirmée par la loi Bourquin qui autorise la résiliation d’une assurance tous les ans.

Ainsi, faites jouer la concurrence afin de dénicher la meilleure offre tout en vous permettant de faire d’importantes économies.

  1. De la transparence et une bonne gestion de votre budget

La circonstance économique actuelle incite de nombreux ménages à contracter divers crédits : immobiliers, auto, ou à la consommation. Face à l’accumulation des mensualités, il vous est difficile d’avoir une bonne visibilité sur votre finance. Cela peut conduire à des agios exorbitants, des rejets de prélèvement et un grand risque de surendettement.

Le regroupement de crédit en ligne vous permet d’éviter ces divers désagréments tout en bénéficiant d’une grande clarté sur votre budget. En effet, il est plus facile de payer qu’une seule mensualité à taux réduit et sur une durée plus longue. De plus, vous n’aurez qu’à gérer un seul prêt et un unique interlocuteur.

Show Buttons
Hide Buttons