Quels sont les avantages des stores verticaux ?

Les stores, on en trouve sous toutes les coutures : extérieurs, intérieurs, horizontaux, verticaux… Quelle que soit leur forme, les stores apportent une touche de modernité à votre maison et garantissent votre intimité, tout en vous protégeant (et vos meubles !) des rayons du soleil. Aujourd’hui, nous avons choisi de vous parler des stores verticaux, et plus spécialement de leurs avantages.

Stores verticaux : un petit aperçu

Les stores verticaux, ou stores à bandes ou à lamelles verticales, sont des stores d’intérieur très résistants aux éléments susceptibles de les abîmer : rayons du soleil, chaleur, animaux domestiques (notamment les chats qui adorent jouer avec les stores), les enfants… Vous l’aurez compris, le store vertical est solide. D’ailleurs, ce sont justement sa robustesse, en plus de sa grande praticité, qui en font un favori des ménages modernes. Comme son nom l’indique, le store vertical est composé de bandes larges placées verticalement, et qui vont venir se fixer sur un rail. Notez que la largesse des bandes est ajustable, vous aurez donc tout loisir de choisir les mesures qui conviennent le mieux à votre intérieur, et à votre goût personnel. Un autre avantage du store vertical !

A lire aussi : Pourquoi choisir un professionnel pour ses travaux d'étanchéité ?

La fabrication des bandes qui composent le store vertical prend en compte plusieurs facteurs dans le but de les rendre les plus résistants possibles. Elles sont généralement confectionnées à partir de tissus renforcés, protégés contre l’humidité et la décoloration pour qu’elles gardent leur allure initiale le plus longtemps possible. En outre, il faut savoir que l’ouverture du store vertical et l’orientation des bandes sont deux systèmes indépendants. Ils peuvent donc être opérés manuellement ou de façon automatique. Tout dépendra de votre choix en la matière.

Les avantages des stores verticaux

Le store vertical a pour fonction principale de protéger votre intérieur de la lumière directe du soleil. L’avantage avec ce type de store est qu’il vous permet d’ajuster la quantité de lumière. En d’autres termes, grâce au contrôle que vous avez sur l’ouverture des lamelles verticales, vous pouvez contrôler le débit lumineux à l’intérieur de votre domicile. Résultat : vous êtes protégé contre le rayonnement solaire et l’éblouissement, et votre mobilier est préservé contre la décoloration. Tout cela en gardant la main sur le degré de luminosité souhaité car l’occultation est ajustable grâce à l’orientation des lamelles. Et, détail important, avec un store vertical vous pouvez voir à l’extérieur sans être vu.

A découvrir également : Pourquoi choisir la chaussure Timberland Pro Splitrock ?

Et contrairement aux volets, les stores verticaux sont une solution plus économique pour se protéger des regards extérieurs, et profiter ainsi de l’intimité de votre domicile. Mais ne vous y méprenez pas, cela n’enlève rien à leur esthétisme. Au fait, beaucoup de personnes jugent les stores verticaux beaucoup plus élégants que les volets, bien qu’ils soient moins chers.

Notez cependant qu’il ne s’agit pas ici d’une règle générale. Certains stores verticaux coûtent plus chers que les volets, compte tenu du matériau dont ils sont fabriqués, ou encore la technologie qu’ils impliquent. Une chose est sûre : quel que soit le modèle que vous choisissez, vous êtes sûr d’ajouter une touche d’élégance à votre intérieur.