Vous recherchez un logement à Paris ?

Voici quelques pistes pour vous aider dans votre recherche de logement parisien. Une ville où le marché reste tendu, avec une demande de logement bien supérieure à l’offre et avec des propriétaires de plus en plus exigeants. Il n’est pas toujours facile de trouver un appartement à Paris, alors n’hésitez pas à suivre ces conseils.

L’option du chasseur pour la recherche

Il existe à Paris de nombreux chasseur immobilier dont celui-ci. Leur rôle : définir le projet que vous portez et recherchez à votre place le logement qui correspond à vos critères : surface, loyer, neuf ou ancien, quartier… Bref, une fois sa chasse terminée, il vous fait visiter sa sélection et en général, il ne vous reste qu’à choisir. Cette option a certes un certain coût mais représente un confort considérable, la recherche d’appartement dans la capitale relevant parfois du parcours du combattant !

A voir aussi : Location saisonnière avec piscine : ce qu'il faut savoir

Miser toujours sur le bouche à oreille

Les anciennes méthodes fonctionnent toujours et parfois encore mieux que les nouvelles technologies. A Paris, et dans d’autres villes d’ailleurs, beaucoup de choses se passent par réseau et c’est le moment d’en profiter pour votre investissement immobilier. Il vous suffit de parler à vos contacts, proches ou professionnels, de votre projet : vous recherchez tel type de bien à tel endroit. Bon, il faut également se munir de patience car les opportunités peuvent mettre du temps à se présenter. Mais vous pouvez toujours tomber sur quelqu’un qui connait quelqu’un qui vend son bien, loue son studio ou son T3… Et là, vous êtes gagnant car vous êtes le premier, pas de concurrence et encore moins de déception. En général, vous avez en face de vous un propriétaire pressé et qui appréciera qu’on lui recommande un locataire ou un acheteur fiable.

Les petites annonces, dans les commerces et sur internet bien sûr

Enfin, n’oubliez pas de publier des annonces sur internet mais également dans les commerces de quartier. Ils représentent un formidable relais entre les habitants et restent également de bons conseils, car ils connaissent le territoire et les habitants !

A découvrir également : Construire sa première maison : faites les bons choix