5 solutions pour trouver un logement rapidement

À l’orée du démarrage des cours et surtout si vous êtes nouveau en ville, vous devez trouver un logement rapidement. Dans de telles circonstances, vous n’avez plus le temps nécessaire pour fouiller tous les quartiers et faire le tour des agences immobilières. Que faire ? Dans le présent article, nous vous donnons 5 solutions pour trouver un logement rapidement.

1.   Se confier à un chasseur immobilier

Faire appel à un chasseur immobilier

C’est meilleure option que vous avez si vos occupations vous empêchent de chercher un logement par vous-même. Il est vraiment bénéfique de se confier à une agence immobilière comme immobilier Tulle ou à un chasseur immobilier. Vous n’aurez qu’à leur faire part de vos exigences en matière de logement et il fera le nécessaire pour vous trouver un logement rapidement.

Le chasseur immobilier s’occupera de faire les visites des logements et vous tiendra constamment informé. Dès qu’il trouve le contrat qui vous convient, il vous assiste au moment de signer chez le notaire. C’est un mandat de recherche exclusif d’un trimestre renouvelable qui vous lie au chasseur immobilier.

2.   Faire usage des applications téléchargeables sur smartphone

En dehors de la consultation www.lamaisondeluxe.com pour découvrir les meilleurs logements de votre région, vous pouvez aussi télécharger des applications mobiles. Ces dernières sont généralement gratuites et sont disponibles sur diverses plateformes de téléchargement. De telles applications vous seront d’une grande utilité dans la quête du logement.

Pour bénéficier de leurs offres, vous devez remplir un formulaire en ligne ayant trait à votre requête. Après cette étape, vous recevrez régulièrement des notifications de l’application sur les logements qui pourraient bien aller pour vous. Seloger et Logic immo figurent parmi les applications populaires sur la toile.

3.   Utiliser les réseaux sociaux à votre profit

Trouver rapidement un logement sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux peuvent être un canal rapide pour dégoter le logement de vos rêves. Alors, ne vous retenez pas pour publier vos requêtes sur Facebook ou sur Twitter. Aussi, vous avez la possibilité d’intégrer des groupes Facebook qui abordent le sujet. Toutefois, soyez vigilant pour ne pas être victime d’une arnaque en ligne.

4.   Savoir décoder les annonces pour trouver un logement rapidement

Les propriétaires valorisent de plus en plus leurs biens pour vite les louer. Il revient maintenant aux prospects de savoir là où se cache le jackpot. Il s’impose alors de savoir lire les annonces. À titre d’exemple, quand les propriétaires mettent « quartier calme », il s’agit des zones qui ne sont pas à proximité des transports. Un « quartier animé » laisse transparaître plutôt un quartier bruyant. Cependant, soyez vigilant quant aux facilités qu’ils proposent, car cela pourrait cacher de nombreux vices.

Aussi vérifier si les annonces de logement mentionnent le montant à payer mensuellement pour le loyer avec les charges afférentes, le coût de la garantie. Vérifiez les éléments suivants sur l’annonce :

  • la superficie du logement,
  • la situation géographique et aussi,
  • le mode de décompte des charges locatives.

5.   Pourquoi pas les annonces immobilières inversées ?

Trouver rapidement un bon logement

Le concept ici est simple. C’est le propriétaire qui se charge de trouver son prochain locataire. Il revient dès lors au locataire de déposer une annonce qui parle du type de bien recherché. Ensuite, le prospect se fera contacter par les propriétaires qui disposent des logements susceptibles de lui convenir. Les propriétaires sont alors dispensés de ces appels de candidats qui n’ont pas le profil recherché.

Show Buttons
Hide Buttons