À qui confier une recherche immobilière ?

Trouver le bien immobilier de vos rêves ne semble pas une mince affaire. Cela nécessite du temps et une bonne organisation. Mais pour faciliter la recherche, tout en gagnant du temps, vous pouvez confier les tâches à des professionnels.

A découvrir également : Louez votre résidence secondaire à La Réunion

Demander le service d’un chasseur d’appartement

Il y a plusieurs raisons qui poussent à faire appel à un chasseur d’appartement. Vous pouvez, par exemple, trouver un chasseur d’appartement paris avec un tarif raisonnable. Le chasseur d’appartement est un professionnel qui vous permet d’avoir un gain de temps considérable. Il a le rôle de conseiller et d’accompagnateur. Il fait la visite des appartements à votre place.

L’un des grands avantages de l’aide d’un chasseur d’appartement, c’est qu’il permet de bénéficier d’une réduction sur le prix de vente. Il défend vos intérêts auprès de l’agence immobilière ou du vendeur pour avoir le meilleur prix. Il peut négocier une baisse de prix en fonction du prix de marché. Avec ses expériences et ses compétences, il fait attention à tous les détails, il est capable de trouver de véritables pépites pour satisfaire ses clients. Le chasseur immobilier est à l’écoute des besoins et des critères des clients pour la recherche d’un logement.

A lire aussi : Achat immobilier : quelle est l’importance des visites virtuelles

Les conditions et les tarifs des chasseurs immobiliers

Actuellement, vous pouvez trouver de nombreux chasseurs immobiliers. Pour faire le bon choix, vérifiez bien s’il possède un certificat professionnel dans l’immobilier. Il faut noter qu’avant la signature chez le notaire, le chasseur immobilier ne peut encore réclamer aucune somme d’argent. Comme tout autre métier, le service d’un chasseur immobilier n’est pas gratuit, il a un tarif variable en fonction du marché immobilier. Ce tarif peut se baser sur un forfait ou un pourcentage.

Le chasseur immobilier peut empocher jusqu’à 2 à 5 % du prix du bien, dont le prix s’ajoute aux frais de l’agence immobilière. Cela peut être un obstacle pour les acheteurs qui ont un budget serré, néanmoins, il est toujours possible de négocier.