Appartement ou villa : dans quel bien investir en Corse ?

Vous vous demandez s’il faut investir dans un appartement ou une villa en Corse ? Il faut d’abord analyser les risques et intérêts liés à ces types d’investissement. L’objectif est d’avoir les idées plus claires sur votre prochain placement immobilier.

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif en Corse ?

Au-delà de ses belles plages et ses paysages idylliques, la Corse offre de nombreuses opportunités dans le domaine immobilier.

A lire aussi : Pourquoi l’investissement en EHPAD semble-t-il être la meilleure solution en LMNP ?  

Par rapport aux autres régions touristiques de France, l’île de beauté propose les meilleurs prix d’achat des biens immobiliers. En vérité, le marché immobilier de Corse est fortement actif et porteur.

Ce privilège est dû à l’essor démographique et l’attractivité de l’île. Les placements sont sûrs, rentables sur une longue durée et moins risqués.

Lire également : Le guide pour investir en Pinel

Ainsi, faire un investissement en Corse, c’est profiter de nombreux intérêts fiscaux non négligeables.

Investir dans une villa en Corse : avantages et inconvénients

Investir dans une villa en Corse est rentable dans des cas précis. Il faut que la villa soit dans une zone démographiquement attractive.

À défaut, vous risquez de manquer de clients potentiels. L’investissement doit se faire selon un objectif de rentabilité à longue durée.

En réalité, les villas trouvent très peu d’acheteurs et les louer est parfois onéreux. Si vous souhaitez investir dans une villa, voici à quoi vous attendre.

Les avantages

Les villas sont des biens durables qui rapportent gros sur une longue durée. Vous pouvez acheter et revendre plus tard pour en tirer le maximum de bénéfices. De plus, il est possible d’acheter et de louer votre villa à des clients prestiges.

Ce type de location est saisonnier et peut rapporter beaucoup si vous avez de bons clients. Cependant, investir dans une villa en Corse a des risques non négligeables.

Les inconvénients

Une villa requiert d’importants entretiens. Un budget doit être alloué à cela. Ainsi, selon le type de villa que vous achetez, l’entretien peut être à coût exorbitant.

En plus, les impôts à payer sont généralement onéreux pour les villas en Corse. Sans compter le coût des assurances qui peut aussi grimper selon les risques couverts.

Investir dans un appartement en Corse : les profits et risques

Les appartements ont aussi grand succès en Corse. Ils sont faciles à acquérir et les démarches administratives sont moins longues.

De plus, ils permettent des entrées d’argent régulières et le coût des impôts est fort appréciable. Ce type de bien est idéal pour les investissements locatifs.

Mieux encore, les appartements peuvent être loués de façon saisonnière. Leur entretien ne nécessite pas d’importants frais. Ils sont accessibles et à portée de toutes les couches sociales.

Toutefois, des risques subsistent si vous investissez dans un appartement en Corse. Vous devez vous confronter à la forte concurrence qui existe. La loi de l’offre et de la demande va vous contraindre à baisser vos prix locatifs.

Il en est de même si vous décidez de revendre votre appartement. De plus, à certaines saisons de l’année, la demande est très faible. De longues semaines de patience vous attendent sûrement.

Vous devez tenir compte de ces aspects avant d’investir dans un appartement.

Quel est le meilleur choix d’investissement entre les deux ?

Le meilleur choix va dépendre de vos objectifs et budgets. A priori, il est déconseillé d’investir dans une villa si vous souhaitez une rentabilité rapide.

Les appartements sont le type de bien à privilégier dans ce cadre. Vous pouvez acheter plusieurs appartements si vous avez un budget important. Très vite, votre rentabilité sera effective.

Pour les férus des risques, l’achat d’une villa peut être très bénéfique. Il faut juste attendre que la demande soit plus forte. Vous pourrez alors obtenir le double, voire le triple de votre investissement.

En clair, investir en Corse dans un appartement comme une villa est tout aussi rentable que risqué. Votre choix doit surtout tenir compte des risques que vous êtes prêts à prendre. Parlez-en à votre conseiller financier pour plus d’éclairage.