Comment acheter moins cher dans l’immobilier neuf ?

Presque tous les Français désirent un jour ou l’autre dans leur existence devenir propriétaires d’un bien immobilier. C’est un patrimoine sûr qui peut être légué à la postérité. Si beaucoup trouvent l’ancien bien immobilier plus accessible à cause du prix, le nouveau peut l’être aussi. En effet, il existe des techniques pour acheter dans l’immobilier neuf à moindre coût. Le présent article vous livre les secrets utiles pour bénéficier d’une belle décote.

Agir au lancement des offres de logements neufs

Conseils pour acheter un immobilier neuf

Au moment de la commercialisation d’un bien immobilier neuf, certaines phases comme le jour de lancement permettent de profiter d’une bonne réduction. Au premier jour de la commercialisation, les promoteurs sont plus enclins à faire un geste noble à l’endroit des tout premiers acquéreurs. Il peut s’agir des frais de notaire offerts, des équipements intérieurs gratuits, une éventuelle réduction par pièce achetée, etc. Ces avantages offerts sont de nature à faire connaître le nouveau programme. Toutefois, lesdites promotions ne sont pas régulières. Si elles doivent être proposées, elles sont diffusées via une communication spécifique comme les panneaux publicitaires. Soyez donc aux aguets ici et apprêtez-vous pour les prochains programmes qui seront lancés. Vous pourriez réaliser une bonne affaire.

Attendre les queues de programme

Si vous avez raté la phase de lancement du programme, vous pouvez rattraper la bonne affaire à la fin de la commercialisation. Vers la fin du programme, le promoteur s’arrange pour accélérer la vente de ses lots restants, stock physique qui représente un coût considérable. Pour ce faire, il accorde des rabais très intéressants. Vous pouvez obtenir entre 10 et 35 % de décote sur le prix de l’immobilier neuf. Il est à signaler que ces biens proposés avec un rabais à la queue du programme ne sont pas des biens bas de gamme. Ces biens reviennent souvent à la vente, car les acheteurs n’ont pas pu obtenir leur crédit immobilier et les promoteurs recherchent ardemment de nouveaux acquéreurs. En outre, vous pouvez intégrer ces logements rapidement parce qu’ils sont déjà achevés.

Acheter l’immobilier neuf en nue-propriété

Bien acheter un immobilier neuf

Le démembrement de propriété est une bonne alternative pour faire des économies quand on veut investir dans du neuf. Cette alternative juridique consiste à scinder la propriété du bien en deux. L’épargnant achète la nue-propriété du bien neuf et à sa face, un bailleur social se réserve l’usufruit. Cependant, pendant une période de 12 à 20 ans, l’investisseur ne peut pas jouir du logement ni empocher les revenus locatifs. Par ailleurs, il ne paie pas les charges, taxes ou impôts durant cette période. En revanche, il bénéficie d’une décote de 30 à 50 % sur le prix de vente du bien.

Quand la période de l’usufruit temporaire vient à terme, l’épargnant reprend la pleine propriété du logement neuf. Le présent logement vaut la totalité de sa valeur hormis l’éventuelle valorisation au fil de ces années. C’est une bonne option pour vous si vous n’êtes pas pressé d’emménager. Enfin, vous pouvez opter pour l’achat groupé. Il y a aujourd’hui plusieurs SCI (Société Civile Immobilière) qui aident les gens à se regrouper pour la cause. Ici, plusieurs particuliers se regroupent pour acheter un bien plus grand et faire baisser les prix. Lorsque le bien est acheté, il se partage entre les acheteurs.

Show Buttons
Hide Buttons